yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Dernière jounée pour Aire 5 en Départementale 1

Deuxième avant l'ultime journée, il fallait compter sur un faux pas du leader lensois avec un sans faute Airois.

 

Pour la 1re rencontre, prétendue la plus difficile face à Arras 1, Guillaume Jops s'engagea dans les deux doubles et laissa les jeunes Maxime Briot, Adrien Jude et Alexis Vanheeghe disputer les simples. Le résultat fut concluant puisqu'au final, les cinq matchs étaient gagnés en deux sets. Seule Nathalie s'inclina en SD contre une fille qu'elle avait battu difficilement un an auparavant. Aire1 l'emporte 5 à 1.

La suite était présumé plus facile face à un adversaire moins fort, Arras 2, avec des joueurs tous moins bien classés. Avec sérieux, M. Briot  et A. Vanheeghe amenère deux points en simple. L'affaire fut plus difficile pour A. Jude qui peina à trouver la solution face un adversaire roublard et combattif. Même s'il passa prêt de perdre le match, il fit parler sa grande force du moment, son physique redoutable faisant craquer son adversaire dans le 3è set. (18/21, 21/19, 21/15). Le double homme de M. Briot et A. Jude était gagné, tout comme le mixte, avec Alexis et Nathalie. Nathalie s'arracha pour remporter son simple et donner une victoire 6 à 0..

La dernière et ultime rencontre contre Vimy, des D4 et NC, se déroula dans la bonne humeur avec des adversaires ravis de rencontrer la jeune garde Airoise. Mais celle ci ne fit pas de détail, ne laissant à ses adversaires que le simple dame. Au final, Aire 5, Vimy 1.

De l'autre coté de la salle, Lens remporta aussi ses trois rencontres, le classement reste donc inchangé.

L'équipe, avec Clémence Buire, montée compléter la R2, termine donc 2è sur 12 de la Départementale 1 et montra toutes ses capacités à évoluer un cran au dessus dans les mois à venir.

Les commentaires sont du capitaine, Guillaume Jops.

114442