yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Aire 9, ça va bien, merci !

Aire 9 en Départementale 6 : deux victoires et du plaisir.

 A Verton, les Airois se sont défendus avec leurs moyens, battant nettement Billy-Berclau (6-0), dominant Marquise (4-2), seulement battus par Verton (4-2).

Dans leur salle, les locaux avaient à cœur de bien se comporter. Face à eux, une bande airoise dont les joueurs, pour la plupart, sont jeunes et pas classés. Ils ont pourtant pris deux points, par l’ancien, Jean-Robert Barbier, devant un D4 en deux sets, et par la benjamine, Laureana Haudrechy, très nettement, 5 et 8. Défaites de Manuel Delmaire, Thomas Weillart, Romain Iket et Kevin Roche en double, Manuel Delmaire et Laureana Haudrechy en mixte.

Face à Marquise, Aire 9 n’a pas laissé passer sa chance. Les points furent pris par Kevin Roche, en trois sets, Jean-Robert Barbier, contre un autre D4, Laureana Haudrechy, seule et avec panache (4 et 4), et en mixte avec Manuel Delmaire. Défaites de Thomas Weillaert, en simple, de Romain Iket et Manuel Delmaire, en double.

Noël avant l’heure contre Billy-Berclau et une fête totale pour un succès sans partage (6-0). Jean-Robert Barbier s’est offert son 3e D4 de la journée, Manuel Delmaire a réglé l’affaire en deux sets (5 et 9), Romain Iket a pris un peu de temps, trois sets, pour un succès. Lauréana fut une fois de plus très expéditive (5 et 4). Le double masculin, Kevin Rochet et Thomas Weillart fit à peine moins bien, ne concédant que 10 points sur la partie. Le plus délicat fut le mixte, avec les deux plus jeunes, Manuel et Laureana, mais ils supportèrent la pression (21-18 et 21-19). Résumé de cette promenade près de la mer en un mot : Bravo.

107469