yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

La Départementale 1 sans pitié, même pour les copains

Vequigneul, Longuenesse, Aire 6, ils sont tous passés à la trappe.

Contre Verquigneul , l’équipe présumée la plus faible, la chance a été donnée aux deux jeunes, Maxime Briot et Adrien Jude, de disputer le double homme pour se mesurer, ensemble, à des seniors. Après deux sets accrochés, ils ne parvinrent pas à prendre le troisième (défaite 19/21-19/21). Le mixte de Guillaume Jops et Nathalie Baroux remettait les deux équipes à égalité. Aire-sur-la-Lys 5 prenait l'avantage par Clémence Buire, victorieuse d’une D2, sa première perf de l'année. Puis, avec autorité, Adrien Jude et Maxime Briot,  en simple, donnaient la victoire dans cette première rencontre, malgré la défaite d'Alexis Vanheeghe dans le SH 3. Victoire 4 à 2.

 

Contre Longuenesse, équipé présumée plus forte, Guillaume Jops lança la machine en prenant le SH 1. Maxime Briot apportait le 2è point malgré la perte du 2è set (21/9-20/22-21/13), et Adrien Jude le 3è.

De son coté, Clémence Buire fit douter la fille D1 à qui elle était opposée mais laissa passer sa chance à la fin du premier set (21/23-16/21). Le mixte de Nathalie Baroux et Alexis Vanheege rapporta un 4è point. Le double homme fut lui, très accroché, avec du bon et du moins bon face à une paire de Longuenesse qui ne lâcha rien. Mais l'expérience et le soutien de toute l'équipe permettait à Alexis Vanheeghe  et Guillaume Jops  de prendre le 3è set 24/22. Victoire 5 à 1.

 

Enfin, le match tant attendu arriva. Un choc entre les 2 équipes premières du classement, Aire 5 contre Aire 6. Deux équipes pleines d'envie et de jeunesse. Très serrée sur le papier, les confrontations ne l'étaient pas moins sur le terrain,  les scores en attestent.

En SH1, Maxime Briot, avec son statut de favori, montra qu'il faudra compter sur lui dans les mois à venir. Une victoire nette, pleine d'autorité face à un Tanguy Delbreuve combattif (21/19-21/16).

Le mixte 2 tourna logiquement à l'avantage d'Aire 5, tout comme le SD. Voilà que le score était déjà de 3 à 0. 

Alors qu’Henri Bodart pensait bien donner un premier point à Aire 6, c'était sans compter sur un Adrien Jude accrocheur, qui régla l’affaire au bout d’un troisième set tout en suspens. 19/21-23/21-22/20 pour Adrien.

Le SH3 prenait la même tournure en 3 sets, mais le destin était décidément en faveur d'Aire 5. Alexis Vanheeghe apportant un 5è point.

Le double homme termina la rencontre de fort belle manière avec un match serré, plein de suspense et d'échanges de belle facture. Tanguy Delbreuve et Florian Pauchet  firent parler leur puissance et viraient en tête après le 1er set (19/21). Le changement tactique fut efficace pour perturber un  Florian qui anticipait très bien au filet alors que Tanguy était solide en défense. Mais, ce sont des détails qui jouent souvent, car au final, la rencontre ne tenait pas à grand-chose. Un manque de concentration par ci, de la précipitation par là. C'est une nouvelle fois Aire 5 qui l'emporta, passant à 2 points de perdre le match (19/21-21/19-21/17). Un score final de 6 à 0 qui ne reflète pas la physionomie des rencontres, mais c'est bien Aire 5 qui est aujourd'hui seul en tête du championnat de Départementale 1.

114555