yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Douze airois au TRJ de La Bassée

Un bon week-end, sans contre performances, averc de bonnes attitudes, a dit Romain Joly.

Le TRJ, ce sont les 16 meilleurs de ligue par catégorie, les huit premiers en Top A, ceux qui suivent en Top B. Il manquait Marion Vanneste, blessée. 

Théo Crepin était le seul représentant poussin et jouait en A. Il perd trois fois, notamment contre la tête de série 1, mais toujours sur des scores très honorables alors qu'en début de saison, il encaissait de sévères défaites. "Il n'a jamais été ridicule et progresse vraiment bien. Il faudra qu'il travaille un peu plus son physique".

Manon Souverain (benjamine 1) jouait en A dans une poule de 4. Elle permine 2e, après avoir été battue par Léonie Warmé, de Lestrem (17 au 3e), qu'elle battait régulièrement l'an dernier. Depuis le titre régional, elle n'a connu que des défaites contre cette adversaire. C'est sans doute côté mental qu'il faut chercher les raisons. En mixte, elle s'alignait avec Louis Liebart. Ce fut juste après le tournoi de simple et une défaite au 1er tour (19 au 3e) termina leur tournoi. "Ils n'ont pas été ridicules, ça s'est joué sur le fil contre des benjamins 2 alors qu'eux sortent de poussins".

Alan Bienaimé termine 4e en banjamins B. 

Quentin Ghys se classe 6e des benjamins B.

Louis Liebart confirme qu'il digère peu à peu son entrée en benjamins. S'il n'a terminé que 6e en A, il a encore battu Colin, mais de manière plus significative. Il se rapproche des meilleurs, a moins peur de les affronter. C'est de cette manière qu'il les rejoindra.

Tom Blanquart, 5e du Top B. "Il prend un peu plus de confiance, c'était son point faible. Il bat un D3 de Fâches-Thumesnil et Quentin Ghys, des joueurs contre qui il perd habituellement."

Clara Bottin, minime top B. Dans sa poule de trois, elle bat Pauline Grioche mais perd contre Apo Defrance. Elle a semblé gênée par son genou". Deuxième. 

Lisa Gamart (Top B minime) s'incline deux fois mais remporte son match de classement. "Manque de puissance" (5e).

Apolinne Defrance remporte leTop B minime. "Logique, elle était favorite, elle est à sa place. Elle n'a remporté que des succès nets". La prochaine fois, elle devrait jouer en Top A ce qui lui permettrait de s'étalonner contre plus fort. En mixte, avec Alexis Bart (Arras), elle perd 18 au 3e set du 1er tour après une bonne partie. 

Laura Souverain termine 2e du Top A. Elle perdit ses moyens contre une jeune japonaise pas toujours fair-play, malhonnête" expliqua Romain, qui contesta bien des points, . "Dommage, elle a le niveau pour terminer 1re." Elle bat notamment Sarah Petrit, ce qui est toujours une bonne performance. 

Pauline Grioche, minime B jouait dans une poule de trois. Elle s'incline deux fois mais remporte son match de classement contre la même fille de Quesnoy-sur-Deule battue aussi par Lisa Gamart. Quatrième. 

Alexis Bouvet (minime B) se classe 2e. Il était dans la poule de la tête de série 1, un C4 qu'il bat en deux sets après une très belle partie. Il aligne ensuite une 2e performance contre un jeune de Hem, très serré au 1er set, très facilement sur le second. Perd son match de classement 16 et 15. 

"Chacun a fait les efforts qu'il fallait et tout ça a payé", se réjouissait Romain Joly qui commentait tous ces résultats. 

107635