yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Lestrem, dernier TDj de la saison.

Benoit Moitel vous livre les péripéties des treize airois partis à la conquête de podiums.

Romane Defrance : Elle s’impose en benjamines, dans une poule de cinq. Elle gagne trois fois en deux sets avant de rencontrer une Saint-Quentiinoise invitée, tête de série 1. Elle gagne cette finale 21-19 au 3e set. C’est bien mieux qu’une récente sortie où elle semblait avoir perdu envie et punch.

Tom Blanquart : S’incline contre la tête de série 1 mais s’impose contre un D4 puis son partenaire de double, Alan Bienaimé. Perd en quart, mais en trois sets, contre Théo Lardeur, plus grand, avec davantage de puissance. Le DH, c’était avec Alan pour une défaite au 1er tour, contre les futurs finalistes, Brunel et Lambin, de « bons » clients.

Quentin Ghys : Dans une poule avec Colin et Brunel, c’était délicat d’en sortir. En DH avec T. Lardeur, c’est une ½ finale perdue contre Liebart et Colin, qui allaient s’imposer.

Aloan Bienaimé : Avant de perdre contre Tom, il s’était imposé en match d’ouverture. Mais là, stupeur, il disparait alors qu’il devait jouer contre la tête de poule. « Il n’a pas voulu jouer » dit sobrement Benoit. Pas cool pour les copains ni l’encadrement. Le double, vous l’avez lu, c’était avec Tom.

Théo Lardeur : Une bonne prestation débutée par une victoire, puis une défaite, contre Lambin. Ce qui ne l’empêcha pas de sortit Tom en quart, puis Colin, en deux sets, en ½. En finale, il retrouvait Lambin, de Lestrem. Même punition qu’en poule. Le DH, c’était avec Q. Ghys.

Ilan Bouvet : Après être sorti de poule, il parvient directement en ½ finale dont il sort victorieux. La finale, il l’a perd contre la tête de série 1, Pryfer, de Bethune, qui l’avait déjà dominé en poule.

Céline Degalez : Trop fort pour elle, ce dernier TDJ. Trois matches de poule perdus, un DD avec une fille d’Arras, perdu contre les finalistes.

Apolline Defrance : Bien jusqu’en ½ finale ! Vainqueur par w.o puis défaite par Amel, de Bethune, elle s’arrache pour s’imposer 24-22 dans le 3e set synonyme de quart. Elle l’emporte contre une picarde de Saint-Quentin, en deux sets, mais déjoue totalement contre Léonie Warmé en ½  A côté du match, sans doute la fatigue parce qu’elle avait aligné les rencontres. Mais s’impose dans la petite finale, proprement, face à un Arrageoise. DD avec Laura Souverain sans souci puisque les deux airoises remportent ce tableau, au-dessus du lot.

Laura Souverain : Elle ne joua finalement que de DD, w.o sur le simple afin de ne pas réveiller sa blessure au tibia avant les finales du championnat de France UNSS où elle sera avec le collège Jean-Jaurès.

Louis Liebart : Première année benjamin, il était inscrit en minime. Il passe tranquillement les trois tours de poule mais chute contre Ansquin en ¼, trois ans de plus. Enorme à cet âge-là. Défaite en deux sets. Il s’impose en DH benjamin associé à Colin.

Quentin Ballart : Que des défaites, deux en simple l’empêchant de sortir de poule, une en DH avec Emile Boulanger.

Alexis Bouvet : Dans une poule de trois, il remporte la 1re mise. Perd ensuite en trois sets contre un gars de Lestrem qu’il avait battu en trois sets à Bethune. Bat ensuite l’Arrageois Bart, en deux sets. En 1/8 il se coltine la tête de série 1, s’impose 21-19 au 1er set mais perd ensuite deux fois sur le même score. Il jouait le DH avec un Arrageois qui lui était nettement inférieur. Le duo perd en ½, contre bien plus costaud.

Emile Boulanger : Perd contre Bart, d’Arras, logique. Bat un Bethunois en deux sets. S’impose encore en 1/8e, en trois sets et s’arrête en quart, vaincu en deux manches. Le DH, c’était avec Quentin Ballart.

DES PHOTOS A VOIR

107636