yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Première victoire à l'extérieur pour la N1 à Orleans

Les Airois consilidernt leur troisème place.

Une rencontre a Orléans, invaincu à domicile, pour une équipe d'Aire-sur-la-Lys ayant subit deux défaites à l'extérieur, l'objectif était clair, commencer l'année 2015 de la plus belle des façons en remportant une victoire loin de ses bases.

La chose n'était pas pliée d'avance, malgré les classements inférieurs des garcons orléanais, il fallait du sérieux et de l'application. La mise en route fut parfaite avec les mixtes remportés par Romain Linster et Steffi Annys en mixte 1 et de Nikky Gresty et Stephan Wojcikiewicz en mixte 2. Et Stephan apportait un 3e point en enchainant son simple. Flore, malgré une partie très cohérente, cédait devant une solide polonaise, il en fallait plus pour enrayer la machine airoise.
Etienne Catry, malgré un valeureux adversaire, ajouta un 4è point en gagnant son match en deux sets.
Nikky, face à une T20 belge, entama le match de la meilleure des manières mais les deux autres sets était à l'avantage de l'Orléanaise, spécialiste du simple. 4/2.
Alors que Orléans avait tout misé sur les deux doubles pour arracher le match nul, les Airois allaient contrecarrer cette volonté solognote. Après avoir gagné les quatre simples face a Lille il y a trois semaines, ils allaient gagner cette fois ci les quatre doubles. Un double homme appliqué jusqu'au bout et un double dame de haut niveau permettaient au LVA de commencer parfaitement l'année 2015. 
Troisième à l'issue des matchs aller avec trois victoires et deux défaites, ce début de saison du Volant airois est le meilleur départ depuis quelques années. Les joueurs sont appliqués et impliqués, une belle cohésion règne au sein du groupe, c'est la recette de la réussite actuelle du volant airois en Nationale 1.
Rendez vous pour un nouveau déplacement dans trois semaines, à Salbris.
Merci à "coach" Guillaume pour ses commentaires écrits au milieu de la nuit en rentrant de ce long périple.
122519