yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Le LVA est deuxième de Nationale 1, c'est trop bon

 Le résumé est signe Jacques Wayolle.

Tres beau match de Steffy Annys et Flore Vandenhoucke , en double dame, laissant leurs adversaires à 11 et 5

Déception avec la défaite de Romain Linster et Etienne Catry, en DH, en trois sets (22-20 au 3e).

Il nous fallait donc aller chercher une victoire avec les simples de Flore Et Etienne, aprés la défaite d'Aurélie Constant qui reprenait la compétition après un mois 1/2 d'arrêt.

Stéphan Wojcikiewicz remporte son simple, en deux sets, avec plus de puissance dans le premier set que d'habitude, mais retrouvant toute sa finesse de jeu dans le deuxième.

Etienne résista bien à son adversaire, gagnant le premier set. Il eut deux volants de match au deuxième à 21-20 et 22-21 mais finalement s'inclina au troisième 21/18.

La grande satisfaction et le point qui nous manquait avant les mixtes vint de Flore qui atomisa son adversaire (qui l'avait battu à l'aller) en deux sets 12 et 8. Elle progresse à chaque sortie et elle le montre sur le terrain avec de plus en plus confiance en elle.

Restait les deux mixtes.

Aurélie et Romain s'imposaient relativement facilement en deux sets. La paire se connait bien et l'a encore montré sur cette rencontre. Aurélie retrouva aussi toutes ses sensations avec un Romain égal à lui même, bon.

Ce fut plus difficile pour Steffy et Stéphan. On sait depuis le début de saison que les répères sont difficiles entre eux deux, mais aprés avoir perdu le premier set, leur qualité de jeu à chacun leur a permis de sortir deux trés bons 2éme et 3éme, les gagnant à 16 tous les deux.

Mon commentaire

L'équipe de SALBRIS était plus complète qu'au match aller. On aurait pu douter aprés la défaite de notre double homme, mais ce ne fut pas le cas au contraire. L'équipe déjà bien soudée depuis quelques rencontres s'est encore plus motivée et on a pu le voir et sur le terrain et en dehors du terrain.

Si chacun a amené son envie et son énergie à l'équipe, on a pu voir les progres de Flore dans son jeu bien sur mais également dans sa confiance en elle. On n'a laché aucun match et c'est tous ensemble que l'on est allé chercher cette victoire. Je suis trés satisfait de voir que aussi le collectif prend désormais toute sa place dans cette équipe, et ravi aussi pour la premiere de Romain JOLY comme capitaine qui s'est totalement fondu dans le groupe.

Maintenant place à BORDEAUX, le leader. Il y a une revanche à prendre.

Les résultats des matches en cliquant sur Interclubs, puis classement et J 6.

107998