yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

7258131 paris-2024-embleme-transitoire_1000x625

 

 

 

 

Dernière étape du Circuit FFBaD à Saint Jacques de la Lande

Ouvertures vacances de Pâques

Ouverture pour le semaine du 15 au 21 avril

Lundi 15/04 : 18H - 20H

Mardi 16/04 : 18H - 21H

Mercredi 17/04 : 18H - 19H30

Vendredi 19/04 : 18H - 20H30

+ entraînements seniors

Interclubs Nationaux et Pré national J10 : Quelle belle après midi pour le LVA!

L'équipe de Top 12 malgré plusieurs absences poussent Arras dans ses derniers retranchements en ne s'inclinant que 5/3 en prenant le bonus défensif! Aire 1 termine 5ème de la poule2 !

La Nationale2 conforte sa belle saison et son maintien en s'imposant face à Ermont (5/3) ! Aire 2 termine 4ème de la poule6 !

L'équipe de Pré nationale s'impose largement face à Hersin Coupigny (6/2), se maintien et finit sur le podium de la poule 2 à la 3ème place ! Bravo les jeunes !

Et enfin la remise de la médaille d'argent de la jeunesse et des sports et de l'engagement associatif au président Frédéric Ducrot

Lire la suite : Interclubs Nationaux et Pré national J10 : Quelle belle après midi pour le LVA!

TDJ4 à Houdain

3eme circuit élite jeunes à Maromme

Des volants en prison

Les entraîneurs du LVA sont allés disputer un tournoi avec une quinzaine de détenus au centre pénitentiaire de Longuenesse, jeudi 28 février. L’occasion pour les détenus, d’échanger et de s’ouvrir aux autres.

Trouver ci dessous les photos et les impressions des entraineurs.

 

prison1 prison2 prison3 prison4 prison5 prison6 

Dylan Gouillard: Pour ma part je n’avais aucun appréhension à rentrer dans ce centre pénitentiaire car j’avais déjà effectué un stage de 2 semaines au sein de cette prison auparavant. De plus j’étais vraiment à l’aise avec les moniteurs car je les connaissais tous et j’avais organisé tout cette journée depuis un long moment et avec les détenus j’étais super à l’aise aussi car j’en connaissais environ 7 sur 10 dû au stage effectué l’année dernière! Nous avons parlé de plusieurs projets avec les moniteurs et détenus, et je vais tout faire pour que ces projets se réalisent, ce qui servira à développer le club du LVA et développer également le badminton français.

Romain Joly : Pour être honnête, je partais la bas avec une légère appréhension, qui s'est finalement vite estompé, tout se suite mis à l'aise par le moniteur sportif. Le moment avec les détenus s'est très bien passé, le tournoi s'est vraiment bien déroulé et ils étaient très curieux d'apprendre de nous.

Romain Linster : Je suis arrivé un peu stressé, ne sachant pas à quoi m’attendre une fois à l’intérieur. Je pense qu’on a tous une mauvaise image de la prison, mais dans la salle de sport on a tout de suite été mis à l’aise, avec un excellent accueil des moniteurs et des détenus. Ils ont tous joué le jeu, demandant des conseils sur la prise de raquette ou sur la tactique. Et si c’est possible je retournerai la bas avec plaisir pour rejouer avec eux.

Interclubs Nationaux et Pré National : les équipes du LVA à domicile ce samedi 23/02 !

TOP12 : Face à Bordeaux l’équipe 1 pourrait obtenir son maintien en cas de victoire !

LVA1 n'est qu'à une victoire de maintenir sa place dans la première division Française la saison prochaine. Une belle performance quand on connaît la différence de niveau avec celui de l’an passé (Nationale 1). Mais pour cela il faudra l’emporter contre Bordeaux.

Lire la suite : Interclubs Nationaux et Pré National : les équipes du LVA à domicile ce samedi 23/02 !

message

Plus de 3 000 clubs, 80 comités départementaux sportifs, plus de 300 000 licenciés…le Pas-de-Calais est une véritable terre de sport ! C’est pourquoi le Département agit et soutient le développement de toutes les pratiques sportives.

Aujourd’hui le Conseil départemental du Pas-de-Calais est heureux de vous informer qu’il vient de vous attribuer une aide financière pour le développement du badminton.

Plus que jamais, le Département est à vos côtés

cd62 sport

Résultat des compétitions de ce weekend

Les résultats du tournoi "les gueules noires" et du TDJ

Résultats

Lire la suite : Résultat des compétitions de ce weekend

Interclubs Nationaux, Pré-National, la Régionale2 et les Départementaux : un week-end bien rempli pour les équipes du LVA !

prenat-j7 top12-j7 wardrecques

Lire la suite : Interclubs Nationaux, Pré-National, la Régionale2 et les Départementaux : un week-end bien...

Résumé des compétitions du 19 & 20 janvier

Plusieurs compétitions avaient lieu ce week end, ci dessous les articles et les photos que vous retrouverez sur notre page facebook sans oublier le tournoi de Wardrecques sur la page : Wardrecques Badminton - LVA

Lire la suite : Résumé des compétitions du 19 & 20 janvier

Bonne année 2019

logo lva1 inpixio_inpixio

Interclubs Nationaux : Samedi 5 janvier

Début de la phase retour à domicile avec la réception des deux leaders de Top12 et N2 !

Le challenge sera très difficile pour les équipes du LVA, mais la saison ne se jouera pas sur ces matchs là!!

Top12 : Après une première partie de saison pour le moins satisfaisante, le Volant Airois attaque la phase retour avec l'intention de mieux faire. Au programme de cette première journée de 2019, la réception du leader incontesté Aulnay sous bois avec ses 5 victoires en autant de matchs !

Après une défaite sévère 0/8 au match aller, nul doute que les intentions des locaux seront de faire mieux! Rien n'est impossible : l'équipe fanion du LVA s'est rassurée depuis et a montré sa capacité à créer des surprises et à déjouer les pronostics.

Après une victoire contre le n°10 Français, Louis Ducrot (n°12) affrontera sans doute Léo Rossi n°7 français, un bon test à 1 mois des championnats de France individuel.

Chez les filles, une opposition à suivre sera Flore Vandenhoucke face à Fabienne Desprez. La jeune belge, spécialiste du double, étonne depuis 2 rencontres en simple, en affichant un niveau de jeu capable de battre des spécialistes du simple... A suivre!

Pour les doubles, les Aulnaysiens sont parés, avec un contingent polonais de grande qualité, Wacha (ex Top10 mondial), et Wojtksawa.

Les hauts de France seront aussi à la fête lors de cette rencontre avec la nordiste Marie Batomene, originaire de La Bassée et numéro 1 française ! Côté Airois, Maxime Briot sera de retour de blessure.

L’équipe 1 du Volant Airois, 5ème au classement, n'a rien à perdre et ce sera une bonne raison de jouer relâcher et essayer de faire douter le leader !!! Rendez vous samedi 5 janvier à 16h

Nationale 2 : il faudra poursuivre sur la même dynamique que les quatre dernières rencontres, même si l'on sait que ce sera presque mission impossible face à la formation Lilloise, très forte cette saison.

L’équipe 2 du LVA avait pris un match à l'aller, l'objectif sera de faire mieux à domicile.

Nikky Gresty, absente lors des trois dernières rencontres sera de retour et c'est un élément important qui permettra de nouvelles rotations.

"Nous avons réalisé ce que l'on souhaitait lors de la phase aller , notre objectif du maintien n'est pas encore réel, loin de là, mais si nous restons avec cette même envie la satisfaction du travail accompli sera au rendez vous à la fin de saison" : Jacques Wayolle le capitaine.

Rendez vous samedi 5 janvier dès 13h

Interclubs Pré national, Samedi 5 janvier

Interclubs Pré national : En lever de rideau l’équipe 3 reçoit Hem et l’objectif est de faire mieux qu’à l’aller ! Les deux formations sont à égalité (13 points) à la 3ème place de la poule 2 mais les hémois s'étaient imposés chez eux (6/2).

Il y avait eu de "gros" matchs très serrés lors de la première journée, mais tous à l'avantage de hem! Espérons cette fois que cela tournera en faveurr des jeunes Airois, emmenés par leur capitaine Charlotte Agez!

Rendez vous samedi 5 janvier dès 13h

IC Régionale2 : Aire4 en tête du championnat !

La très jeune équipe de R2, parrainée par notre partenaire « le Logis de la Lys » et emmenée par Maël (capitaine) s’est imposée par deux fois (4/2) ce dimanche à Villeneuve d’Ascq, prenant ainsi la tête de la poule juste avant la trêve de fin d’année !

La première rencontre face aux locaux et une première victoire de la journée, empochant le SH pour Tanguy Delhaie, le DX Marion Vanneste/Tanguy, le DH pour la paire Alexis Bouvet/Maël Carnez et le SD pour la jeune cadette Lison Vanneste.

La seconde rencontre de la journée se solda aussi sur le même score (4/2) face à Templemars ! Tanguy et Maël gagnent leurs deux SH, Lison toujours solide gagne son SD et pour le point de match la paire Marion/Tanguy s'impose en réalisant un gros match : 18/21 - 23/21 - 23/21 !

Bravo à tous et rendez vous le 27/01 à Aire sur la Lys au complexe sportif régional : Aire/Lille & Aire/Roubaix

Interclubs Nationaux et Pré Nationale : fin de la phase aller du championnat avec de bons résultats d’ensemble !

Même si la dernière rencontre de Top12 se solde par une défaite, l’équipe 1 pointe à la 5ème place de la poule avec 7 points d’avance sur l’adversaire direct à la relégation, Bordeaux. En Nationale 2, l’équipe 2 s’est imposée avec brio à Ermont et prend la 4ème place de la poule avant la trêve de Noël ! Pour l’équipe3, qui s’est inclinée sèchement à Hersin, mais avec de gros matchs, elle termine en milieu de tableau, ce qui est un très bon résultat d’ensemble à l’intersaison !

 

top12 n2 prenat

Lire la suite : Interclubs Nationaux et Pré Nationale : fin de la phase aller du championnat avec de bons...

INTERCLUBS NATIONAUX J4

Interclubs Nationaux : une 4ème journée difficile pour la N2 et satisfaisante pour le Top12 ! La Pré Nationale prend de l’avance pour le maintien !

Lire la suite : INTERCLUBS NATIONAUX J4

Interclubs du Week-end

C'EST UNE PREMIÈRE VICTOIRE EN TOP 12 POUR LE LVA victoire 5-3 à BORDEAUX

.....DANS LE MÊME TEMPS EN N2 LE LVA REVIENT DE BÉTHUNE AVEC LE BONUS DÉFENSIF

 image1PRENATJ3

Lire la suite : Interclubs du Week-end

Mondiaux juniors, la sélection française

capture

Interclubs TOP 12 J2: Le LVA chute à domicile avec d'énormes regrets...

Interclubs TOP 12 J2: Le LVA chute à domicile avec d'énormes regrets...

2018 groupe indiv top12 n2 pr nat-46

Lire la suite : Interclubs TOP 12 J2: Le LVA chute à domicile avec d'énormes regrets...

173101