yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

7258131 paris-2024-embleme-transitoire_1000x625

 

 

 

 

Nationale 3 contre Gravelines

"L’équipe 2 prend sa revanche contre Gravelines et conforte sa place de leader de Nationale 3 !"

06 01 2018 n3 aire gravelines-2

 

Face à une équipe de Gravelines au complet (avec notamment 3 étrangères chez les filles !) reléguée de Nationale 2 et qui avait tenu en échec l’équipe airoise au match aller (match nul 4/4), le LVA a fait le travail pour s’imposer à domicile, une très belle victoire qui lance parfaitement la phase retour. Romain Linster, impérial face à Vincent Macalou et Christopher Beron, vainqueur d’un Matthias Roussel qui a tout donné, ont parfaitement lancé les hostilités, puisque le LVA menait 2/0 après les simples hommes.

Célia Chouan s’inclinait contre l’anglaise Paige Butler, plus forte, mais en réalisant un match convaincant et rassurant. Nicola Gresty et Steffi Annys étaient associées en double dames, face à Agata Swist et Gemma Whiting, elles passent très prés de la victoire, mais doivent s’incliner en 3 sets, au terme d’un très bon match.

Le LVA reprenait les commandes de la rencontre dans la foulée, tout d’abord grâce au duo Romain Linster& Julien Machurot, jamais inquiété par la paire Benjamin Manier & Franck Macalou.Puis grâce au mixte 1 que, Candice Lesne & Christopher Beron allaient remporter sans difficulté face à Paige Butler & Matthias Roussel, diminué après une blessure à la fin de son simple. Et quand le mixte 2, inédit avec Steffi & Julien , menait 1 set à 0 et 11/3 à la pause du 2éme set, et que dans l’ultime rencontre, Nikky empochait le premier set du simple dames 2 , on se disait que l’affaire était pliée…

Scénario identique au match aller… Et la mésaventure a bien failli se répéter, face à des Gravelinois accrocheurs… Le mixte allait tout d’abord complètement tourner, les Airois se relâchaient un peu et les Gravelinois jouaient de mieux en mieux, pour finalement s’imposer en 3 sets au bout du suspense… Rageant ! Sur l’autre terrain, Nikky concédait le 2éme set, mais trouva les ressources physiques et mentales pour remporter la manche décisive et apporter le 5éme point à son équipe ! Le clan airois pouvait exulter !

Thomas FERARE : « On a vu une très belle équipe aujourd’hui, j’insiste sur le mot équipe, on a vraiment gagné en équipe , les supporters ont vu un groupe, et au delà du résultat, c’est sûrement ça qui me satisfait le plus ! On est sur la bonne voie, en progressions tous les plans ! Il faut rester sur cette bonne dynamique, et confirmer à Boulogne, qu’on avait battu à l’aller, avec le renfort de Louis Ducrot. Bravo aux joueurs, félicitations! »

140257