yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

7258131 paris-2024-embleme-transitoire_1000x625

 

 

 

 

LE LVA ESPERAIT DEPUIS QUELQUES MATCHS LE BONUS OFFENSIF: IL L'A FAIT A GUICHEN VICTOIRE 8-0

Sur le papier, il y avait plusieurs lectures possibles avant la rencontre entre Aire et Guichen pour cette 7e journée d'interclubs de Nationale 1. Aire est 1er, Guichen dernier mais Aire était privé de Maxime Moreels, son simple homme 1 et Guichen récupérait Johnny Torjussen vice champion d'Europe U19 il y a 2 ans.

n1-27-01-18

 

Dans une salle toute acquise à la faveur des locaux Bretons, les Airois avaient pour objectif de continuer leur sans fautes, et être à 7/7. Côté Guichen, à la lutte pour le maintien, le point de bonus défensif semblait être l'objectif minimum sur le papier.

Le double dame Airois ne laissa aucune chance à la paire de GUICHEN: 1/0.

Le double homme était une toute autre histoire. Maxime BRIOT et Louis DUCROT mettront longtemps à prendre le dessus sur leurs adversaires, 1er set perdu puis 19/19 dans le 2e set... Mais les 2 jeunes Airois viendront à bout de Baptiste Azay Davy et Benjamin Venisse en 3 sets serrés: 2/0. C’était déjà un tournant dans ce match!

Car dans la foulée Louis DUCROT enchaînera sur son simple avec de la confiance. Un match de haute volée. Tout juste remis de blessure, TORJUSSEN le jeune anglais commença timidement. Mais à la vue du 2èmè set où Louis DUCROT n'aura rien vu non plus, le 3 e set semblait bien partir dans l'escarcelle bretonne. Mais avec beaucoup de lucidité et de justesse tactique, L'Airois assommera petit à petit son adversaire pour s'offrir une performance ne souffrant d'aucune contestation. 3/0.

Lydia POWELL enchaîna avec son simple, bien qu'inquiétée par la vitesse des volants et une Emma FLEURY courageuse, 2 sets suffiront tout de même. 4/0.

Dur à encaisser pour les locaux. Surtout que Ainoa DESMONT aura livré un gros match contre Flore VANDENHOUCKE avant de craquer dans le 3e set. Flore joue désormais les simples avec beaucoup de relâchement et de plaisir, ça se voit sur les terrains. 5/0 .

L'heure pour Matijs DIERICKS de jouer son simple, le 2ème de la saison... une bien bonne idée lui est venue de tenir bon physiquement pour revenir dans un 3ème set mal engagé. Une belle victoire pour laisser les mixtes décider du bonus offensif ou non tant recherché par les Airois.

Pour cela, il fallait que Maxime BRIOT et Lise JAQUES sortent une belle performance contre TORJUSSEN et Ainoa DESMONT. Chose attendue et réalisée en 2 sets avec brio, cette "paire" s'affirme!. Et de 7/0 ...

puis 8/0 après le mixte 1 où Lydia POWELL et Matijs DIERICKS feront respecter la logique du classement.

Ce n'était pas fait d'avance, loin de là, mais le Volant Airois l'emporte 8/0, empoche le bonus offensif pour prendre 10 points d'avance sur le Racing vainqueur 7/1 de Grande Synthe. Il pouvait y avoir des sourires sur les visages des joueurs et une route de retour qui parait beaucoup moins longue après cette très belle victoire. Guichen se sera accroché, vaillamment, avec courage dans une belle ambiance.

Les têtes sont déjà tournées pour le 2ème long déplacement vers ANTIBES fin février pour préparer tranquillement les play off... et surtout continuer sur sa lancée.

155882