yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

7258131 paris-2024-embleme-transitoire_1000x625

 

 

 

 

La nationale 3 contre La Bassée

L’équipe 2 est qualifiée pour les playoffs d’accession à la Nationale 2 !

Après une victoire convaincante à La Bassée, l’équipe 2 du Volant Airois a assuré sa qualification pour les playoffs d’accession à la Nationale 2, 2 journées avant la fin de la phase régulière !

Dimanche matin, dans la salle basséenne, les Airois étaient accompagnés par leurs supporters, toujours présents ! La rencontre commençait par les doubles, et les Airois allaient prendre tout de suite les commandes de la rencontre, en remportant le double hommes avec Julien MACHUROT et Romain LINSTER, puis le double dames avec Célia CHOUAN et Steffi ANNYS. 2 victoires solides en 2 sets, et le LVA menait 2-0… …

Puis 3-0 avec la victoire solide de Candice LESNE dans le simple dames 1 ! Maxime PALACIO devait s’incliner dans le simple hommes 2 contre DRUON, en 2 sets serrés, sans avoir démérité.

La Bassée revenait à 3-1, mais les Airois étaient pressés, et allaient plier la rencontre dans la foulée, tout d’abord avec la nette victoire de Célia CHOUAN dans le simple dames 2, puis avec la victoire de Romain LINSTER dans le simple hommes 1 : malgré un petit relâchement dans le second set, il assurait la victoire airoise (5-1) !

Les doubles mixtes clôturaient la rencontre, et si Candice LESNE et Christopher BERON s’inclinaient en 2 sets contre TYBERGHEIN/JOUHANET, Steffi ANNYS et Romain JOLY l’emportaient en 3 sets et privaient les Basséens du bonus défensif : score final 6-2 pour le LVA !

Le capitaine Thomas FERARE est « ravi de cette qualification rapide ! L’an dernier on avait raté les playoffs pour un point. Aujourd’hui, avec 11 points d’avance sur Boulogne et sur La Bassée, on est déjà mathématiquement assurés de finir en tête de la poule et donc de disputer ces fameux playoffs ! Ca va nous permettre d’aborder plus sereinement les 2 dernières rencontres, et de tester des choses pour préparer les playoffs. Je suis fier des joueurs qui ont montré un vrai visage d’équipe aujourd’hui, j’avais fait le choix de faire jouer tout le monde, pour que tout le monde puisse apporter sa pierre à l’édifice, et personne ne s’est loupé ! Un grand merci encore à notre groupe de supporters qui est toujours présent, c’est un vrai plus pour nous, on doit avoir conscience de la chance qu’on a, ce n’est pas comme ça partout ! »

Le Volant Airois va donc vivre une fin de saison très excitante, puisque grâce à la victoire 6-2 de l’équipe 1 à Antibes en Nationale 1, les 2 équipes d’interclubs nationaux se sont qualifiées pour les playoffs d’accession à la division supérieure, qui auront lieu les 5 et 6 mai prochain. 2 montées pour les 2 équipes, c’était objectif très ambitieux du début de saison… Depuis hier, c'est plus que jamais possible !

148837