yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

7258131 paris-2024-embleme-transitoire_1000x625

 

 

 

 

Match nul contre Wambrechies pour la Nationale 3 !

Pour cette dernière rencontre à domicile de la saison, l'équipe de Nationale 3 du Volant Airois avait du composer avec les absences de Candice LESNE et de Romain JOLY. De plus, le capitaine Thomas FERARE avait décidé de tester des choses en vue des playoffs d'acession à la Nationale 2. La composition airoise était donc inédite, mais intéressante.

17 03 2018 n3 lva wambrechies

 

Les simples hommes ont été mitigés. Julien MACHUROT se loupe contre Louis ARMBRUST, une défaite en 2 sets peu encourageante. A l'inverse, Maxime PALACIO réalise une belle performance contre Louis BARON, avec une victoire en 3 sets. Les simples dames ne resteront pas dans les mémoires : Célia CHOUAN, diminuée par une blessure au dos tenace, n'a pas pu défendre ses chances à fond contre Aurélie CONSTANT et s'incline en 2 sets. De son côté, Nicola GRESTY s'impose facilement contre Clotilde FEUR, moins forte sur le papier.

On retiendra des doubles mixctes que la paire Romain LINSTER & Nicola GRESTY est une paire solide pour un mixte N°2, la preuve avec cette victoire logique contre PERON/FEUR, et que la paire Christopher BERON & Steffi ANNYS, après un peu de rodage, est une option intéressante, puisque leur victoire en 3 sets contre JUMEL/MAILLARD est une référence solide. Pour les doubles, que ce soit chez les filles (Célia CHOUAN & Steffi ANNYS) ou chez les garçons (Romain LINSTER & Christopher BERON), on pouvait s'attendre à beaucoup mieux, mais 2 défaites en 2 sets serrés permettent à l'équipe nordiste de repartir du complexe sportif régional avec un match nul.

"Dommage de concéder des points de cette façon, mais on reste invaincus alors qu'on était menés 4/2 avant les 2 doubles mixtes. Il y a pas mal d'enseignements à tirer de cette rencontre, aussi bien positifs que négatifs ! J'espère que ça nous servira de leçon, et qu'on ne refera pas les mêmes erreurs pendant les playoffs !"

Les Airois iront à Lezennes lors de la dernière journée. Cette rencontre contre la lanterne rouge de la poule, déjà condamnée à la descente, sera l'occasion de regagner, pour engranger de la confiance et ainsi préparer au mieux le week-end de playoffs qui aura lieu les 5 et 6 mai prochains.

148869