yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

7258131 paris-2024-embleme-transitoire_1000x625

 

 

 

 

INTERCLUBS NATIONAUX J4

Interclubs Nationaux : une 4ème journée difficile pour la N2 et satisfaisante pour le Top12 ! La Pré Nationale prend de l’avance pour le maintien !

 

TOP 12 : Le LVA1 au rendez vous face à Fos sur mer ! 4/4

Voilà un petit moment que le Volant Airois attendait cette performance... Pas seulement le résultat obtenu, mais le spectacle fourni, la qualité produite, le suspense, tous les ingrédients étaient au rendez vous pour une belle après midi de badminton. Mais, faut il le rappeler, pour produire du spectacle, il faut être 2... Et l'adversaire, mais néanmoins club ami, du jour était Fos/mer avec un niveau de jeu très élevé…

Avec un choc attendu digne d'une finale de grand tournoi européen, Rajiv Ouseph et Toma Jr Popov ont idéalement lancé les débats... Ce match a duré le temps que les 2 matchs sur le terrain voisin se sont déroulés. Car de façon inattendue, Sean et Lise n'auront pas résisté à la jeunesse Fosséenne de Christo Popov et Charlie Séhier... Tout comme Lydia, malgré un très bon match devra baisser les armes contre son amie britannique Chloé Birch. 2/0 après 1h20 de jeu... le temps qu'il aura fallu à Rajiv Ouseph de venir à bout du jeune Français (21/15, 14/21, 21/15). A coup sur, ce match restera gravé dans les têtes des nombreux supporters présents ce samedi. (1/2).

S'en suivait le SD2, entre Flore désormais spécialisée en double mais toujours motivée pour se débattre en simple contre une jeune Fosséenne de 18 ans, 17e Française. Avec beaucoup d'autorité dans les « money time », Flore remettra les 2 équipes à égalité (22/20, 21/19). En double homme, ce fut un match à sens unique... Sean et Maxime n'arriveront jamais à tenir la vitesse des Fosséens : match à oublier (2/3).

Louis, après avoir coaché pendant 1h20 le simple de Rajiv, arrivait les yeux imprégnés de justesse technique, de calme et de sérénité transmise par son partenaire d'équipe... Mais face à Christo Popov, grand espoir Français de 16 ans, la marche s'annonçait bien haute! Mais c'était demandé au briefing, en TOP 12, il faut savoir gagner des matchs en tant qu'outsider! Chose entendue!.. Calme, sérénité, lucidité malgré une grosse frayeur en fin de 3e set. Il aura fallu 8 volants de match pour réussir à grimper la marche! Du grand Louis! (3/3)

Dans ce grand jour, le double dame de Flore et Lise allait aussi être au niveau... Une victoire arrachée en sauvant 5 volants de sets dans le 2e… mais l'essentiel était là, (22/20,23/21). Le Volant Airois était en position de force avant le dernier mixte! mais Fos/mer n'abdiquera pas et les 2 équipes se sépareront en partageant les points.

4/4, score finale logique au vu des performances des 2 équipes. Le LVA1 prend un peu d'air sur la lanterne rouge Bordeaux défaite 6/2 à Strabourg. Un grand merci à Fos/mer et son équipe. Merci aux nombreux supporters Airois, aux joueurs et bénévoles. Vive le LVA et vive le bad.

 

N2 : Le LVA2 s'incline face à plus fort, mais après s'être une nouvelle fois bien battu!!! 6/2

Le capitaine du jour Romain Linster est déçu car tout le monde a sorti de gros match ! L’égalité était possible ou tout au moins le point défensif (en cas de 3/5) alors que sur le papier c'était quasi impossible !

Les deux matchs présentis en début de rencontre ont été remportés de fort belle manière par Cassandre Lesne (SD2) et le DD Steffi/Cassandre ! Malheureusement le DH des deux Romains (Joly&Linster) est perdu en trois sets

(17/21 au 3ème !) ainsi que le MX2 17/21 au 3ème pour la paire Steffi/Christopher Beron menant pourtant 16/10dans le 3ème set! Le capitaine a donc quelques regrets et il faut espérer que cela ne soit pas trop préjudiciable sur la fin de saison !!

L’objectif est désormais Ermont qui vient de s'incliner 8/0 à Lille, mais avec une composition d’équipe différente de celle qu’il faudra affronter et dont il faudra se méfier lors de la J5 le 15/12 !

Pré nationale : Le LVA3 n'a pas fait dans le détail face à Roubaix ! 7/1

Félicitations à cette très jeune équipe, emmenée par Charlotte Agez, un peu malade ce jour et qui souffrait un peu du manque de cohésion de cette jeune formation, notamment sur les choix de composition d’équipe !

Mais les jeunes joueurs ont montré beaucoup d’envie et de pugnacité sur l’ensemble du match ne lâchant rien dans les moments difficiles, à l’image de Louis Liébart et Ophélie Béron dans leur simple respectif !

Le LVA3 prend la 3ème place de la poule et il faudra se dépasser lors de la prochaine journèe en déplacement à Hersin Coupigny actuel 2ème de la poule !

157758