yonex2019-web

yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

7258131 paris-2024-embleme-transitoire_1000x625

 

 

 

 

Interclubs Nationaux et Pré Nationale : fin de la phase aller du championnat avec de bons résultats d’ensemble !

Même si la dernière rencontre de Top12 se solde par une défaite, l’équipe 1 pointe à la 5ème place de la poule avec 7 points d’avance sur l’adversaire direct à la relégation, Bordeaux. En Nationale 2, l’équipe 2 s’est imposée avec brio à Ermont et prend la 4ème place de la poule avant la trêve de Noël ! Pour l’équipe3, qui s’est inclinée sèchement à Hersin, mais avec de gros matchs, elle termine en milieu de tableau, ce qui est un très bon résultat d’ensemble à l’intersaison !

 

top12 n2 prenat

 

TOP12 : Le LVA confirme ses progrès et a failli créer l'exploit à Arras malgré 3 absents! (3/5)

Face à une équipe d'Arras aguerrie aux joutes du Top 12, le Volant Airois s'attendait à souffrir. En l'absence de Rajiv Ouseph, Maxime Briot et Maxime Moreels qui durent déclarer forfait pour blessure, Julien Machurot fut appeler pour la première fois à jouer au top niveau Français. En face, Chris Langdrige manquait à l'appel, grippé. Le LVA en profitera... Mais pour commencer Lydia Powell avait bien fort à faire face K.Polikarpova, bien au dessus. (0/1). Mais à côté, une belle bataille commençait en double homme. Louis Ducrot et Sean Vendy face à Zinchenko et Konov... 1 set partout, puis 13/19, la partie semblait perdue pour Aire... mais c'était sans compter sur le panache des Airois. En reprenant le service, Sean Vendy assomma coup a coup chacun de ses adversaires grâce à une qualité de service de haut niveau et en y ajoutant un Louis Ducrot lucide et déterminé le suspense dura... 15/19 puis 20/19!.. Le plus dur restait tout de même à faire! Un rush dans le filet puis une mésentente au centre du terrain donna un volant de match à Arras (20/21)! Mais Aire ne lâcha pas et allait remporter le match 23/21. Pour exister en Top12, il faut savoir se surpasser, le LVA l'a désormais bien compris! (1/1) En mixte 2 Julien Machurot et Lise Jaques ne pourront rien (1/2). Mais actuellement en grande forme, Flore Vandenhoucke allait tirer une nouvelle fois l’équipe vers le haut en gagnant un simple loin d'être acquis sur le papier. (2/2). En mixte 1, Sean et Lydia auront un temps espérer venir à bout d'E.Lefel et A.Zinchenko en remportant le 2e set avec autorité et justesse tactique. Mais les Arrageois jouèrent plus vite et plus agressif (16/21) dans le 3e set, dommage. En SH1, Louis remportait un match à sa portée en 2 sets, sans vraiment trembler. (3/3) et Julien ne put rien en SH2 face à Konov. L'exploit d'un résultat nul était dans les raquettes de Lise et Flore qui malgré un match de grande qualité ne purent s’imposer face à E.Lefel et S.Walker ! (21/12 14/21 21/17) "A l'image des filles sur ce double dame et d'un Louis Ducrot remportant ses 2 matchs ce samedi, on a montré qu'on pouvait faire autre chose que de la figuration en TOP12 face à une équipe confirmée. Une défaite 5/3 mais 1 point de bonus défensif, c'est un résultat très positif »dixit Guillaume Jops le capitaine. Avec 12 points et 7 d'avance sur Bordeaux, le LVA peut aborder la phase retour avec sérénité... et ce, dès le samedi 5 janvier à la maison face au leader incontesté: Aulnay sous Bois.

N2 : L’équipe 2 va chercher une victoire importante à Ermont (5/3)

Sans Julien Machurot (en TOP 12) et Nikky Gresty, les co-équipiers de Romain Linster ont réalisé leur objectif : s’imposer à l’extérieur et prendre de l’avance pour le maintien ! Ce ne fut pas simple avec dès la première rencontre la blessure au dos de Candice Lesne qui a souffert durant toute la rencontre face à une ancienne N°5 française. Mais les Airois en voulait trop de cette victoire qui aurait pu être plus large sans la défaite 26-24 au 3éme set de la paire Steffi/Cassandre. Victoire du DH, composé des deux Romain (s), des 2 SH Christopher et Maxime, et des 2 mixtes Beron/Lesne et Linster/Annys (toutes ces rencontres en 2 sets) "On est très heureux de cette victoire qui nous permet de faire un pas vers le maintien. On savait que cela ne serait pas simple car Ermont jouait son premier match à domicile cette saison et qu'il lui fallait aussi cette victoire pour son maintien. Nous avons confirmé notre collectif et réalisé de belles choses sur les deux dernières rencontres. Je tiens à féliciter tout le groupe, il a été solide" dixit le capitaine J.Wayolle.

Pré nationale : La jeune formation Airoise continue son apprentissage et montre de réels progrès !

Malgré une lourde défaite à Hersin Coupigny (1/7) les co-équipiers de Charlotte Agez ont réalisé de gros matchs dont 4 en en trois sets, face à des adversaires souvent mieux classés : le DD, les deux SH, le MX2 ! Face à Hersin, qui descend de N3, nos jeunes pousses ont montré une très belle résistance et peuvent être fiers de leur phase aller ! Début des matchs retour le samedi 5 janvier, en recevant Hem !

161106