yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

7258131 paris-2024-embleme-transitoire_1000x625

 

 

 

 

Interclubs Nationaux, Pré-National, la Régionale2 et les Départementaux : un week-end bien rempli pour les équipes du LVA !

prenat-j7 top12-j7 wardrecques

 

TOP12 : LVA 1 ramène un bonus défensif d'Alsace : Strasbourg/Aire1 (5/3)

A regarder les têtes en fin de match des joueurs de Strasbourg et Aire/lys, tous les amateurs auraient cru que le Volant Airois avait remporté la partie… Et non, le LVA venait d'arracher au courage et aux forceps un bonus défensif qui venait récompenser les efforts effectués lors de cette 7e journée d'interclubs. Une défaite 5/3 alors que Strasbourg, rêvant encore de playoffs pensait offrir à son public et ses partenaires un clean sheet.(8/0)

C'était pourtant bien engagé pour les locaux en remportant les 2 mixtes. Au complet, les Alsaciens alignaient leur meilleure composition possible avec 1 Russe, 1 Bulgare, 1 Ukrainien et 1 Indonésienne pour compléter les 4 jeunes Français.

Le Bulgare I.Rusev ne fera aucun cadeau à Louis lui infligeant une sévère défaite en 2 sets… Ca faisait déjà 0/3 et aucun set pour les Airois…

L'étincelle viendra de Flore! Formidable cette saison, le mot peut même paraître faible en voyant sa débauche d'énergie et sa détermination ! Alors qu'elle avait perdu 7/21 et 10/21 au match aller, la jeune Belge démarra tambour battant pour mener 21/11. On croyait l'alsacienne K.Normand remise de son mauvais set en remportant le second 21/13! Mais Flore sortit de sa trousse magique les ressorts qui la propulsaient sur tous les volants… Malgré un dernier souffle de l'alsacienne, c'est bien l'Airoise qui remporta la mise 21/19 dans le 3e set… (1/3).

Julien ne put rien face à l'Ukrainien, impressionnant, 1/4 puis 1/5.

Au terme d'une rude bataille, Lydia qui avait pourtant sauvé 3 volants de matchs, du s'avouer vaincu par celle qui lui avait mis 2 sets secs à l'aller… Des progrès mais pas suffisant!

Alors que Lydia baissait les bras, les 2 jeunots du LVA, Maxime Briot et Louis Ducrot allait en débattre avec T.Baures et W.Villeger. Un match très solide, récompensant les efforts sur l'attitude et le comportement… Ce fut difficile, résistant à quelques hésitations arbitrales défavorables, et en revenant de 17/20 dans le 3e set! C'est bien le LVA qui arracha le match 22/20 dans le 3e set. Le bonus semblait loin sur le papier et si proche désormais!... Un premier set dominé dans le jeu mais donné à l'adversaire en fin de set… demanda à Lise et Flore de s'employer… Au bout de nombreux échanges de qualités, la complémentarité de Flore (ultra résistante) et de Lise (fatigué mais efficace) permettait aux filles de s'offrir un 3e set.

Le scénario en copié/collé du double homme… 17/20 puis… 22/20 pour les Airoises. Une grande équipe venait de s'offrir la joie du bonus défensif alors que Bordeaux a perdu face à Arras 6/2. Avec 8 points d'avance, le LVA voudra mathématiquement assurer sa place en TOP 12 dès le 23 février à la maison. Une victoire face à Bordeaux et l'objectif sera rempli!...Samedi 23/02 à 16h

Nationale 2 : LVA 2 s’est accroché à Luneray en arrachant le match nul ! (4/4)

Cette rencontre était importante pour la suite du championnat. Plus à la peine que d'habitude les airois ont néanmoins su "s'arracher". Les filles avec les victoires dans les 2 SD de Candice Lesne et Nikky Gresty, ainsi que le DD (Steffi/Nikky) y ont largement contribué.

Le dernier mixte de Steffi et Christopher Beron allait être décisif pour permettre à l’équipe de revenir avec le match nul. Après un premier set mal négocié, et avec l'appui et tous les joueurs et staff, ils ont remporté les 2 derniers sets (21-18) dans une superbe belle ambiance des nombreux supporters de Luneray. Chapeau car les locaux voulaient absolument cette victoire pour s'extirper de la 5éme place et passer devant les airois au classement !

" Quand on voit le résultat d’Ermont, qui a fait match nul face à Béthune, on se rend encore plus compte qu'il nous était important d'obtenir quelque chose ici. On garde nos 5 points d'avance mais rien n'est encore acquis. On était moins bien, mais une nouvelle fois tous ensemble on a su trouver d'autres ressources. Félicitations à l'équipe!" - Jacques Wayolle.

Bonne série à confirmer contre les Béthunois à domicile lors de la prochaine journée. Samedi 23/02 à 13h

Pré nationale : LVA3 s’impose à La Bassée (5/3)

La jeune équipe de Charlotte continue son beau parcours en Pré Nat ! 3 simples sur 4 remportés de bien belle manière par Manon, Ophélie et Lucas. Louis réalise un très bon match, mais n’arrive pas à surpasser l’ancien, mais très expérimenté des bassèens C. Lionne !

En DH Louis et Thomas réalise le match complet en s’imposant par deux fois dans le money time : (22/20/24/22). Bravo ! Manon et Thomas remportent le MX2 et donne le point victorieux à l’équipe qui prend la 3ème place de la poule ! Félicitations ! Réception du leader Liancourt à Aire le samedi 23/02 à 13h

Régionale2 :

LVA s’impose par deux fois en leader à domicile ! Maël et sa jeune troupe le savait : il fallait battre Lille pour garder la première place du championnat ! Après une victoire aisée face à Roubaix (5/1), ils se sont donnés pour aller chercher cette victoire tant espérée ! Ils s’imposent 4/2, concédant le SH2 et le MX. De bons matchs et une belle envie pour ces jeunes qui commencent à rêver d’une montée possible !!!

Départementale

En D1 les trois équipes jouaient à Tatinghem : La D1.1 s’incline face à Longuenesse et Saint Etienne au Mont mais prenne le nul face à Marquise.La D1.2 (section Tatinghem) s’impose face à Marquise, arrache le nul face à St Etienne au Mont et s’incline face à la troisième équipe du LVA. Cette dernière, la D1.3 emmenée par « Pierrot » font par deux fois match nul face à Saint etienne au Mont et Longuenesse, puis s’impose face à la D1.2

En D3, la formation de « Jéjé » s’incline par deux fois face à Lestrem2 et Billy Berclau, puis arrache le match nul face à Lesterm1.

En D5, l’équipe 9 du LVA section de Wardrecques se déplaçait à Divion. La formation de Greg, s’impose face à Loos (4/2), prend le match nul face à Houdain4 et s’incline de très peu face à Houdain2. Equipe en progrès ! Bravo à tous !

186674