yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

7258131 paris-2024-embleme-transitoire_1000x625

 

 

 

 

Des volants en prison

Les entraîneurs du LVA sont allés disputer un tournoi avec une quinzaine de détenus au centre pénitentiaire de Longuenesse, jeudi 28 février. L’occasion pour les détenus, d’échanger et de s’ouvrir aux autres.

Trouver ci dessous les photos et les impressions des entraineurs.

 

prison1 prison2 prison3 prison4 prison5 prison6 

Dylan Gouillard: Pour ma part je n’avais aucun appréhension à rentrer dans ce centre pénitentiaire car j’avais déjà effectué un stage de 2 semaines au sein de cette prison auparavant. De plus j’étais vraiment à l’aise avec les moniteurs car je les connaissais tous et j’avais organisé tout cette journée depuis un long moment et avec les détenus j’étais super à l’aise aussi car j’en connaissais environ 7 sur 10 dû au stage effectué l’année dernière! Nous avons parlé de plusieurs projets avec les moniteurs et détenus, et je vais tout faire pour que ces projets se réalisent, ce qui servira à développer le club du LVA et développer également le badminton français.

Romain Joly : Pour être honnête, je partais la bas avec une légère appréhension, qui s'est finalement vite estompé, tout se suite mis à l'aise par le moniteur sportif. Le moment avec les détenus s'est très bien passé, le tournoi s'est vraiment bien déroulé et ils étaient très curieux d'apprendre de nous.

Romain Linster : Je suis arrivé un peu stressé, ne sachant pas à quoi m’attendre une fois à l’intérieur. Je pense qu’on a tous une mauvaise image de la prison, mais dans la salle de sport on a tout de suite été mis à l’aise, avec un excellent accueil des moniteurs et des détenus. Ils ont tous joué le jeu, demandant des conseils sur la prise de raquette ou sur la tactique. Et si c’est possible je retournerai la bas avec plaisir pour rejouer avec eux.

175096