yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

7258131 paris-2024-embleme-transitoire_1000x625

 

 

 

 

Interclubs Nationaux et Pré national J10 : Quelle belle après midi pour le LVA!

L'équipe de Top 12 malgré plusieurs absences poussent Arras dans ses derniers retranchements en ne s'inclinant que 5/3 en prenant le bonus défensif! Aire 1 termine 5ème de la poule2 !

La Nationale2 conforte sa belle saison et son maintien en s'imposant face à Ermont (5/3) ! Aire 2 termine 4ème de la poule6 !

L'équipe de Pré nationale s'impose largement face à Hersin Coupigny (6/2), se maintien et finit sur le podium de la poule 2 à la 3ème place ! Bravo les jeunes !

Et enfin la remise de la médaille d'argent de la jeunesse et des sports et de l'engagement associatif au président Frédéric Ducrot

Top12 : Pour conclure la saison, Arras et Aire sur la Lys repartent satisfaits de ce derby même si les Arrageois ont eu chaud, comme au match aller ! Avec 3 absences du coté Airois, et un effectif Arrageois au complet, peu de personnes prédisait une telle résistance de la part des poulains de guillaume Jops ! A l'image de Louis Ducrot qui remporte ses 2 matchs lors de cette rencontre. La formation Airoise a crânement défendu ses chances. Supérieur en simple, la tache s'annonçait vraiment difficile en mixte pour Louis, mais associé à une Flore Vandenhoucke performante cette saison, l'issue semblait même logique face à la paire Russe classée dans le Top50 mondial individuellement. Une belle performance en guise de feu d'artifice de cette saison.

Auparavant, Lydia et Flore avaient du céder en 3 sets en double dame, échouant à 21/18.

Lydia en simple sera passée proche de prendre le 1er set, 2 petites erreurs à 19/19 dans le 1er set aurait peut être fait basculer le match autrement !

Le mérite en revient tout de même à Arras qui a su aussi remporter le double homme et le double mixte grâce à la star Anglaise Chris Langridge (médaillé de bronze en DH aux JO de Rio en 2016).

L'estonienne est venue logiquement à bout de Cassandre Lesne, promue en Top12 pour l'occasion et qui a fait mieux que de se défendre.

C'est Maxime Moreels, auteur aussi d'une belle saison qui réussira à glaner le 3ème point Airois.

Le LVA termine là ou on l'attendait, en 5ème position et Arras ira défier Chambly en demi finale des play off en mai prochain.

Rendez vous en septembre pour une nouvelle aventure !

 

Nationale2 : les Airois sont allés chercher la victoire au "forceps" face à une belle équipe d'Ermont qui venait chercher le droit de rester dans la même division la saison prochaine.

Dans une très belle ambiance avec une rencontre où tous les matchs se sont quasiment déroulés en 3 sets !

"On s'est mis un peu de pression, mais c'est un peu normal. On souhaitait bien finir à la maison face à notre public et monter que l'on méritait notre place en N2 la saison prochaine. C'est vraiment le résultat d'une équipe, d'un groupe ; on ne nous attendait pas à cette place mais on l'a fait! Je voudrai vraiment associer tous les joueurs et joueuses à cette réussite, car sur le terrain ce sont eux qui ont répondu présent et ce maintien leur appartient ! »: J.Wayolle

 

Pré national : les protégés de Charlotte Agez, capitaine cette saison de cette très jeune équipe, se sont fièrement imposés face à Hersin Coupigny 6/2 , ne laissant passer que les deux mixte de très peu, en trois sets serrés ! Le maintien est largement assuré après cette belle saison à ce niveau. Merci à Alexis Bouvet d'avoir crânement joué sa place en remplacement de Louis Liébart blessé !

Ces résultats ne pouvaient qu'amener une très belle soirée avec la remise de la médaille d'argent de la jeunesse et des sports et de l'engagement associatif à Frédéric Ducrot le président, par J.Wayolle membre du comité départemental et en présence de M. Dissaux, maire d'AIRE sur la Lys devant tous les fidèles du club, ses partenaires et les amis de Fred.

Vivement la saison prochaine pour revivre d'aussi beaux moments!

178087