yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

7258131 paris-2024-embleme-transitoire_1000x625

 

 

 

 

Résumé de la 2ème journée des Interclubs Nationaux

top12 n2 prenat


 



Top12 : Très nette victoire du LVA1 face à Cholet (7/1)

Pour cette 2e journée de TOP 12 les joueurs de Guillaume Jops accueillaient Cholet, un concurrent direct au maintien pour un match qui s'annonçait indécis. L’équipe Airoise a une année derrière elle de Top 12 et a montré qu'elle avait retenu les leçons. Face au promu Choletais, la différence s'est sans doute faite à ce niveau. Expérience du TOP12, détermination accrue et niveau de jeu supérieur ont été la recette idéale pour venir à bout de l'adversaire du jour. Avec une confrontation Belgo-belge des 2 partenaires d'entraînement (Moreels/Bracke), symbolique a plus d'un titre, cette rencontre commençait avec un match de haute volée remporté par Maxime Moreels 21/19, 21/13. A coté, le double homme basculait aussi du coté des locaux à la faveur d'un premier set arraché 27/25. Le 2ème n'était que formalité, le coup derrière la tête des Choletais était trop dur à encaisser. Avec une physionomie presque identique, en simple dame, Yaëlle Hoyaux su rester solide et concentrée tout le match pour profiter des temps faibles de son adversaire Russe et l'emporte en 3 sets. 3/0 puis 4/0 avec une victoire autoritaire de Flore Vandenhoucke en simple dame 2.Le 5ème point n'était pas loin, avec une victoire convaincante de Louis Ducrot face au Choletais originaire du nord, Martin Ouazzen. Le LVA allait lâcher un point. En mixte 1, Sarah Lamoulie et Maxime Briot tombèrent sur plus fort et plus habituée à jouer ensemble. Malgré une belle remontée dans le 1er set, cela ne suffisait pas. 5/1. Il fallait maintenant éviter de laisser un bonus défensif à l'équipe Choletaise. Ce qui était fait avec 2 victoires en 2 sets, de Lydia et Flore en double dame, et de Sean Vendy et Yaëlle en mixte. Le LVA est désormais 4ème et se déplacera chez le leader Mulhousain le 2 novembre. Une belle victoire 7/1, convaincante sur beaucoup de points qui lance une belle saison d'une équipe soudée, homogène et complémentaire.

N2 : Béthune domine logiquement une équipe Airoise fébrile ! (3/5)

Après la défaite à Val de Reuil, mais avec néanmoins un bon match, on s'attendait à une réaction à domicile, il n'en fut rien ! "Certes des aléas et l'absence de Nikky Gresty (malade) ont un peu déstabilisé l'équipe, mais il ne faut pas se cacher derrière cela, car globalement on a été moins bien et les Béthunois méritent leur victoire" En effet, plus constants, s'appuyant sur leurs points forts et présents dans les moments cruciaux ils ont su répondre présent et s’imposer ! La saison est encore longue, mais à l'horizon se profile un déplacement à Lille pour la prochaine journée. Les Lillois, dauphins d'Issy les Moulinaux l'an passé et qui viennent de récupérer un ancien du LVA, Matijs Dierickx ! Du côté Airois on espère le retour de Nikky qui amènera un peu plus d'assise à l'équipe.

Prochaine rencontre à Lille le 02/11/2019 à 16h30

Pré Nationale : La jeune équipe 3 du LVA s’impose brillamment à Roubaix (6/2)

L'équipe3 était en déplacement à Roubaix. Sur le papier la formation airoise était au dessus mais aucun match, aucune rencontre n'est à prendre à la légère : la preuve avec 3 matchs gagnés en 3 sets !! L'important est acquis avec une première victoire de l'année, la saison est re lancée!!!Il faut noter le bon mental des joueurs sur le terrain pour aller gagner les sets décisifs, ce qui n'avait pas été le cas lors de la 1ère journée ! La cohésion est toujours au rendez-vous dans l'équipe, il faut que cela continue ainsi.« On voulait s'imposer nettement et le contrat fût pleinement rempli avec cette victoire 6/2 de nos jeunes airois : bien joué la team!!! » D. Gouillard, le capitaine.

Prochaine rencontre le samedi 2 novembre à Aire (15h) face à Marchiennes.

188289