yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

7258131 paris-2024-embleme-transitoire_1000x625

 

 

 

 

Journée des J5 Interclubs Nationaux et Pré Nationale

5ème Journée des Interclubs Nationaux et Pré Nationale : les équipes 2 & 3 s'imposent brillamment, tandis que l'équipe1 cale face à Aulnay sous Bois !

1 2 3

Top12 : Une 5ème journée qui laissera un goût amer !

On savait évidement Aulnay sous-bois très fort lorsque ses joueurs majeurs étaient présents et des remplaçants bien en dessous. Cette fois ci, en l'absence de Léo Rossi, son remplacent, novice à ce niveau en oublia sa carte d'identité. En conséquence, c'était 2 points donnés au LVA... On pouvait penser que les dieux du bad étaient du côté Airois mais en l'absence d'un 4ème garçon, le capitaine Airois ne pouvait pas optimiser son équipe en alignant un Rajiv Ouseph qui aurait certainement ramené un 3e point synonyme de bonus défensif.

Car en simple homme 1, malgré un 1er set de haut niveau remporté 22/20, Louis Ducrot ne pouvait pas tenir la cadence de A.Dziolko. Sean Vendy et Yaelle Hoyaux se montrèrent en dessous de leurs adversaires, tout comme le double dame. (2/3). Bien que combative, Flore Vandenhoucke perdit aussi en 2 sets secs face à l'allemande F.Desprez. C'était aussi l'issue du double homme où le vétéran polonais d'Aulnay/Bois fit parler son expérience et son talent indéniable d'ancien top5 mondial. (2/5).

Pour conclure, le duel franco français entre Y.Hoyaux et M.Batomene tenait toutes ses promesses : 3 sets serrés et palpitants mais c'est bien l'Aulnaysienne qui conclura la partie sur un volant accrochant la bande du filet pour l'emporter 21/19 dans l'ultime set !

Une défaite 6/2 qu'il faudra vite digérer avec la réception du voisin Arrageois dans deux semaines. L'équipe est repassée 5ème avec seulement 5 points d'avance sur Cholet !

J6 à Aire le samedi 4 janvier à 16h

N2 : Belle première victoire de l'équipe réserve qui a mené de bout en bout la rencontre face à Lillebonne !

C'est un sans faute que réalisent les co-équipiers de Romain Linster, ne laissant qu'un seul set aux Lillebonnais. Ce 8/0 et un point de bonus offensif va faire le plus grand bien au moral de cette jeune équipe, qui va recevoir le leader Val de Reuil début janvier !

Romain Frank, Maxime Palacio, Candice Lesne et Nikky Gresty empochent relativement facilement les simples. Les deux mixtes furent très bien gérés par les paire Thomas Baures/Steffi Annys et Romain Linster/Nikky. Enfin le double homme fut une ballade de santé pour Thomas et Romain Joly ! Seules Steffi et Cassandre ont voulu faire durer le plaisir en s'imposant en trois sets dans le double dame !

L'équipe est 5ème de la poule avec 10 points d'avance sur Lillebonne.

J6 à Aire le samedi 4 janvier à 13h.

Pré Nationale : Superbe victoire des protégés de Dylan Gouillard à Chambly ! 6/2

Rien n'était fait dans cette rencontre à l'extérieur face à une formation Chamblysienne composée de jeune talentueux joueur et des plus anciens très expérimentés ! Mais la très jeune formation airoise ne s'est pas laissé intimidée, en s'imposant sur 5 matchs avec quelque fois des scores serrés en trois sets ! Certes il manquait une fille à Chambly (qui donna le DD « gratuitement aux Airois »), mais les co-équipiers de Dylan sont allés chercher les points importants ! Notons le retour de Pauline Grioche, qui remplaçait Charlotte absente sur cette journée !

Chambly va écopé d'un point de pénalité, ce qui placera l'équipe airoise à la 4ème place de la poule.

Prochain match pour la J6 à Aire le dimanche 5 janvier 10h face à Arras.

195822