yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

7258131 paris-2024-embleme-transitoire_1000x625

 

 

 

 

Interclubs J8

Interclubs TOP12 : Le LVA accroche le leader mais rate le coche !

n2-22-02-20 top12-22-02-20

 

En recevant le leader Mulhouse dans sa salle, le Volant Airois avait l'occasion de se mesurer au gratin national. Le double homme composé de Thomas Baures et Sean Vendy apportait le 1er point au LVA malgré une fin de 2e set indécise, ils concluront après leur 5e volant de match. A coté, Louis Ducrot ne résistera pas au vice champion de France Arnaud Merkle. 1/1.

Apres avoir perdu le match aller, Lydia Jane Powell et Flore Vandenhoucke voulaient leur revanche. Mais la partie était mal engagée. Dominées dans tous les domaines, elles cédèrent le 1er set. Mais la réaction allait arriver au milieu du 2e set, retrouvant patience en attaque et solidité en défense. En s'offrant un 3e set mérité, les filles Airoises, dans un climat d'arbitrage tendu, allait prendre la mesure de leurs adversaires. 21/17 dans le 3e set pour offrir un 2e point au LVA.

La joueuse indonésienne de Mulhouse allait aussi prendre sa revanche sur Yaelle Hoyaux en 2 sets. 2/2.

Les 2 mixtes allaient donner la même égalité parfaite: le simple dame 2 pour le LVA et le simple homme 2 pour Mulhouse...

Et comme la parité parfaite était presque déjà écrite, les 2 mixtes allaient se solder de la même façon. On retiendra tout de même les 4 volants de set ratés par Sean Vendy et Sarah Lamoulie dans un 2e set de haut niveau.

Un match nul 4/4 logique à la vue de la physionomie de la rencontre.

Le LVA n'était pas loin d'une victoire qui lui aurait vu prendre la 2e place au voisin Arrageois tenu aussi en échec par Strasbourg.

La formation Airoise reste donc 3e à 1 point d'Arras.

Prochaine journée le samedi 14 mars avec la réception de Strasbourg.

 

Interclubs Nationale2 : Les Airois s'imposent avec un effectif réduit face à une équipe de Lille amputée de deux joueurs !

Lille était sur le papier supérieur à la formation de Romain Linster (capitaine), mais un retard d'arrivée de deux joueurs étrangers côté Lillois allait changer la donne !

Les Airois s'imposent sur 6 matchs, laissant le simple dame1 et le double homme (de très peu en trois sets serrés !)

Toute l'équipe s'est donnée à fond avec un coup de chapeau à la très jeune Océane Lionne qui pour une première à ce niveau de compétition en interclubs à montrer une belle maîtrise !

L'équipe réserve est toujours 5ème et recevra Hem (4ème) pour la prochaine journée samedi 14 mars à 13h.

 

Interclubs Pré National J8 : Un déplacement frustrant à Marchiennes qui se solde par un match nul ! 4/4

Au retour le capitaine était déçu du résultat tant la victoire leur a échappé de peu avec beaucoup de matchs serrés, et certaines contre-performances précieuses !

Le point positif est que l'équipe de Dylan fait mieux qu'à l'aller (elle avait perdu à domicile) !

Une victoire aurait fait passer la formation Airoise à la deuxième place, symbole de participation aux play off. L'équipe du LVA3 reste troisième à 1 point derrière Marchiennes et égalité avec Chambly!!Les play off restent encore envisageables !

Prochaine journée en déplacement chez le leader Lezennes où il faudra réaliser la performance et attendre les résultats des autres formations en course pour cette deuxième place !

198143