yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Deux fois 4-3 pour Aire 3 en Régionale 1

Une défaite contre Roubaix (2e), un succès aux dépends de Hem.

Les Roubaisiens sont redoutables, avec Dia Salvès, qui fut un très bon A1 avant un arrêt et qui a retrouvé tout son talent en reprenant sa raquette. Louis Ducrot l'a ppris à ses dépends, sans doute pas assez dans le rythme, en ouverture de match. Il perd en deux sets.

Ce fut le cas également pour Thomas Gamart (17 et 19), opposé à Medha qui est l'un des tous bons jeunes de la ligue. 

Jérôme Legrand montra toute sa science du jeu. Le Belge, malgré un gabarit "imposant" est un redouable compétiteur. En simple, il s'impose en deux sets. Il jouait le double avec Benoit Moitel. C'est lui qui guida son jeune partenaire, orientant le jeu pour prendre le match en trois manches contre Plantefeve, l'entraîneur roubaisien, et Desmis. 

Christel Brockaert et Noémie Michalik ne parvinrent pas à contrarier les roubaisiennes, bien plus à l'aise et victorieuses en deux sets. Christel ne fut pas plus heureuse en simple, battue sévèrement. 

Louis Ducrot et Noémie Michalik résuisirent l'écart. Mais les jeux étaient faits.

Hem, privé de sa recrue belge licenciée trop tardivement, paraissait une proie plus facile. Mais ce n'était pas gagné d'avance, les banlieusards lillois ayant le même nombre de points que leurs hôtes avant le coup d'envoi. Louis Ducrot, mieux dans le jeu, eut pourtant à bagarrer trois sets pour battre un C1. Thomas Gamart (B3) se fit, lui, surprendre par un C1. Toujours un C1, pour J. Legrand, facile. Il retrouvait Benoit Moitel, en DH face à une paire bien plus forte. Il y eut de la résistance dans les deux sets (23-21 et 21-18). 

Le double dames, Noémie et Christel, ne laissa pas passer sa chance de prendre un point. Noémie récidiva avec le jeune Ducrot, en mixte. Et Christel s'inclina en simple sans dommage pour le score final. La prochaine rencontre sera jouera encore au complexe sportif régional, avec la réception de Verquin, Wambrechies et Boulogne. Il faudra absolument rester dans els six premiers pour éviter les play-offs de descente. 

VOIR LES PHOTOS

102817