yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Une victoire et une défaite pour la Regionale 1

4-3 contre Lezennes et Wambrechies. C'était le score du jour.

Aire 3 jouait à Lezennes, contre Wambrechies d'abord puis les locaux. Le 1er match aurait pu tourner en faveur des Airois. Mais le genou malade de Jérôme Legrand (B4) le handicapa en simple, perdu contre un C2. Et le mixte, que jouèrent Fabien Kunej et Justine Buire, contre bien mieux classés, se termina par une défaite très courte, 22-20 au 3e set. 

Maxime Palacio s'imposa contre un joueur du même niveau, en deux sets, le temps nécessaire à Thomas Gamart l'emporter également. Nathalie Baroux (D4) s'inclina face à une D1, en deux sets. Nath et Justine ne parvinrent pas non plus à s'mposer en DD. Benoit Moitel et Jérôme Legrand furent les maîtres du DH, tranquilles en deux manches. Défaite 4-3.

Lezennes semblait en très grande forme, vainqueur dans son match précédent de Boulogne-sur-mer (6-1). Mais les Airois gérèrent parfaitement leur affaire au terme d'une rencontre qui ne tomba pas facilement de leur côté. D'abord, Maxime Palacio (B4) domina un B2, 28-26 au 3e set. Thomas Gamart (B4) céda face à un B3 (19 et 15). Fabien Kunej (C2) alla au bout de lui-même pour s'imposer, 21-18 au 3e set. Justine ne parvint pas à s'installer durablement en tête, battue en deux sets. Elle s'inclina encore en DD, avec Nathalie Baroux, en deux sets. Mais elle s'appuya sur l'expérience de J. Legrand et emporta le mixte, en deux sets. A 3-3, il fallait s'imposer. Ce que firent Jérôme Legrand et Benoit Moitel dans la difficulté, contre les simple hommes 1 etr 2 d'en face. Le score 22-20, 20_22 et 21-8 démontre l'âpreté du duel. 

C'est finalement une bonne sortie pour une équipe dont l'ambition de cette année est un bon maintien. 

122119