yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Journée mitigée pour la Régionale 2, à domicile

Une défaite amère contre Bethune, un succès facile face à Fruges.

L'équipe 4 jouait à domicile et, avec une équipe renforcée par Maxime Briot, de retour d’un stage de travail très réussi, au Danemark. Sur le papier, elle avait tout pour remporter ses deux rencontres. Malheureusement, cela n'a pas suffi...

 

La rencontre contre Bethune débuta par le DH composé de Vincent Gevas et Maxime Briot contre une paire C1/C2 (Jamsin/Bacro). Le 1er set fut en faveur des airois. Le nombre important de fautes les mena au 3ème set qui ne fut guère mieux. Dommage, le match était prenable mais Vincent et Maxime ne se connaissent pas contrairement à leurs adversaires. Cela a fait la différence.

Pendant ce temps, Adrien Jude jouait Corentin Ansquin. Un match serré mais Adrien a pris en maturité. Son match, il l'a géré... en 2 sets.

Le simple 3, c'était pour Tanguy Delbreuve contre Mathieu Ceugnart (C2). L’airois retrouve petit à petit son niveau de jeu. Un 1er set maîtrisé. La précipitation lui fait perdre le 2ème set. Un bon coaching et c'est reparti, Tanguy inflige à nouveau son jeu et remporte le 3ème set aisément.

Le mixte était composé de Vincent Gevas et Christel Brockaert. La paire déroule dans le 1er set et collectionne, dans le second set, les fautes au filet pour l'une et les erreurs de finition pour l'autre. Le 3ème set ne fut guère mieux. Un match passé complètement à côté et qui leur coûta un point très important.

Christel enchaîna en simple dame face à Céline Level (C3). Le score, serré tout au long des 3 sets, montre l'intensité du match et la détermination des 2 joueuses. L'expérience du simple aura joué en la faveur de la béthunoise.

Maxime clôturait la 1ère rencontre face à Valentin Bacro (B4). Match de titan, disputé en 3 sets serrés qui s'acheva sur le score de 25/23 pour son adversaire. Maxime a pourtant eu un beau point de match qui se termina par un smatch ... dans le couloir.

Béthune s’imposa donc 4-2 dans une rencontre qui dura 3 heures !

 

 

Face à Fruges, le match d'ouverture fut pour Tanguy Delbreuve et Christel Brockaert, en mixte. Pas de difficulté particulière. Une paire qui se fait plaisir et victoire en 2 sets.

En parallèle, Henri Bodart et Adrien Jude étaient associés en DH. Une formalité, en 2 sets.

Adrien et Henri jouaient respectivement le simple 2 et 3, également expédiés en 2 sets gagnants. Tout comme Christel sur son simple dame.

Dernier match de cette journée : Maxime Briot face à François Escola (B4). Un 1er set perdu 28/26, un second gagné 22/20. Le 3ème set s'annonçait tout aussi intense. Des désaccords sur certains points sont certainement à l'origine de l'issue du match. L'expérience et la sérénité de François Escola auront joué en sa faveur.

Aire-sur-la-Lys s’impose aisément 5-1.

 

Une journée mitigée. Grosse déception face à Béthune où le match nul était facilement prenable et la victoire envisageable. Contre Fruges, nous étions plus sereins.

Maxime n'a pas eu des matchs faciles mais il tient bien sa place dans l'équipe, qui est solide. A nous de ne plus laisser d'opportunité à nos adversaires.

 Merci à Christel pour ses commentaires

108000