yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Bonne sortie de la Régionale 2

Pour la 3e journée, l'équipe de Régionale 2 se déplaçait à Wattrelos pour y rencontrer 2 grosses équipes : les hôtes et Gravelines.

Contre Wattrelos : match nul 3-3

 

La rencontre débuta par le DH composé de Vincent Gevas et Maxime Briot.

Face à Mathieu Lorthioit et Florent Roussel (B3/C2), la mise en route un peu longue les empêcha de remporter le 1er set (26/24). La suite fut beaucoup plus propre et la paire plus complémentaire. Avec une tactique bien en place, les 2 sets suivants furent remportés plus facilement (14 et 16).

 

En parallèle, Christel Brockaert jouait son simple face à Hélène Lelong (C2). 1er set compliqué dans une salle surchauffée (perdu 21/15) et un second set où elle mena tout le long jusqu'à 20/16 pour craquer et perdre 22/20. Trop de fautes directes...

 

Tanguy Delbreuve, en simple 2, rencontrait Olivier Lafont (C2). Pourtant bien en jambes, Tanguy n'arriva pas à conclure. Le souvenir de sa blessure le freina sans doute et ses smatchs terminèrent régulièrement leur trajectoire dans le couloir. Match perdu en 2 sets (23/21 et 21/14).

 

Adrien Jude sortit le grand jeu face à Mathieu Lorthioit (C2). Il remporta le 1er set 21/18 et déroula ensuite dans le 2e en ne laissant aucune chance à son adversaire (21/3). Un jeu propre, posé et intelligent en notant, au passage, un insolent toucher au filet.

 

Maxime Briot, en simple 1, jouait du lourd. Nicolas Dumont est B2 et était bien déterminé à remporter son match. Les échanges furent interminables, aucun ne voulant concéder de point. Quelques imperfections notamment des smatchs dans le couloir eurent raison de Max dans le 1er set, perdu 21/18. Il ne lâcha rien, se battit malgré un état de santé un peu fébrile. Avec des échanges plus compliqués les uns que les autres Max alla chercher le second set (21/19) pour s'incliner dans le 3e 21/18. Un beau moment de bad !

 

Il ne reste qu'un match, le mixte composé de Vincent Gevas et Christel Brockaert. A ce moment, le LVA 4 perdait 3-2 ; Il fallait impérativement l’emporter pour ne pas perdre la rencontre. Comme d'habitude, le 1er set est expédié (21/11) et comme d'habitude, la paire passe à côté du second (21/6). Le 3e set etait décisif. Wattrelos poussa son équipe mais Vincent et Christel rentrèrent de nouveau dans le match, menant 11-5 à la pause. Un nouveau passage à vide permit à leurs adversaires de recoller au score, 17 égalité. La  paire airoise ne flancha pas malgré des supporters nordistes très en forme et remporta le 3e 21/19.

 

Contre Gravelines : victoire 4-2

Aire sur la Lys débuta la rencontre avec un score de 2-0 puisque la fille de Gravelines était grippée.

 

Adrien Jude, en simple 3, jouait Cédric Dumont (B4). Un match qui s'annonçait compliqué mais Adrien resta bien concentré et entama son match avec beaucoup de sérieux. Le jeu fut serré, les niveaux se valant mais "Adri" fera la différence, remportant les 2 sets (21/18 et 23/21).

 

Sur le second terrain, Tanguy Delbreuve était mis à rude épreuve face à un joueur également mieux classé (Adrien Winckel B4) mais, bien décidé à ne pas reproduire ses erreurs du 1er match, il se donne à fond. L'envie de gagner est bien là et il le démontre en remportant son match en 3 sets (21/19 12/21 19/21).

 

Au tour de Maxime Briot d'affronter un B3 (Franck Macalou). Un match plus saccadé que le 1er, certainement dû à un jeu bien différent, amène les joueurs au 3e set. Au coude à coude tout le long, ils iront même jusqu'aux prolongations. Mais à 21 égalité, Max, sur une fente avant est pris d'une douleur qui l'empêche de se relever. Une crampe voire une contracture le contraint à l'abandon.

 

Ne restait que le DH composé cette fois de Tanguy et Vincent. La paire s'en sort plutôt bien dans le 1er qu'elle remporte 23/21 mais passe à côté des 2 sets suivants. Dommage.

Une journée encore très satisfaisante. Les belles performances du jour montrent que l'équipe est soudée avec le même objectif. Les jeunes, quant à eux, prennent en expérience, apprennent et surprennent.

Merci à Christel pour ses commentaires.

102818