yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Le LVA 4 a un titre à défendre en Régionale 2.

Deux succès, c’est toujours bon pour le moral.

Le départ de saison d'interclubs a été lancé. La Régionale 2 l’espère à l’image de l'an passé. Il y a, rappelons-le, un titre à défendre pour Aire 4.

Cette année, le groupe est légèrement modifiée avec la montée de Maxime Briot en R1 et le départ de Vincent Gevas. Theo Jude et Thomas Lamorille viennent donc compléter un groupe déjà constitué de Tanguy Delbreuve, Adrien Jude et Christel Brockaert. Tout le potentiel est là pour atteindre l’objectif.

 Pour cette 1ère journée, l’équipe a pu compter sur le soutien de Nathalie Baroux pour remplacer Christel Brockaert, privée de sport pour cinq semaines. Theo Jude était également excusé.

 

Le Volant airois 4 / Lomme : victoire 5/1

 

Adrien Jude et Thomas Lamorille, "la relève" ouvrent le bal en simple et annoncent déjà la couleur : les airois sont plus forts et le prouvent ! Deux matchs pliés en deux sets.

Le double-hommes, ils le géreront, ensemble, de la même manière.

3/0 pour le LVA.

Nathalie Baroux affronte Hélène Lauer. Sans les jambes, difficile de contrer une adversaire tout en puissance et en technique. Mais Nathalie se bat, fidèle à son état d’esprit. Malgré une fin de second set de meilleure qualité, l'écart ne sera pas comblé et le point de la victoire revient à l'adversaire.

 

En parallèle, Tanguy Delbreuve se mesurait à Vincent Deneuville. Après un démarrage difficile, il  trouve finalement son jeu. Un peu tard pour sauver le 1er set mais il continue sur sa bonne lancée, enchaîne et ne laisse que dix points à son adversaire. Seulement, il n'est pas le seul à vouloir ce 3ème set. Le lommois ne lâche rien et serre au score. Propre dans son jeu, Tanguy ne lui offrira pas cette chance et ramène le 4ème point à l'équipe.

La rencontre se termine sur le double mixte composé de Tanguy et Nath. L'une impeccable au filet tandis que l'autre assurait les attaques fond de cours. Deux sets suffiront.

 

Le Volant airois 4 - Templemars : victoire 5/1

 

La rencontre démarre avec les 2 doubles.

 

En DH : Thomas et Adrien sont opposés à deux joueurs au même classement mais sur le papier uniquement car, sur le terrain, les airois sont maîtres du jeu. Malgré quelques fautes par manque de concentration, le match sera remporté en deux sets.

Sur le DX, Tanguy et Nath ne laissent guère plus de chance à leurs adversaires. Ils sont meilleurs et ça s'est vu. Deux sets également pour amener le 2ème point.

Sur le simple 2, Adrien (R5) jouait Thibaut Lefebvre (R6). Décidément en grande forme, Adri s'offre le luxe de mener 14/0. Concentré, bien dans son match, l’airois ne laissera que 5 points dans le 1er set et 9 dans le second.

Le simple dame, c'était contre Sandrine Deschryver. Nettement plus en jambe, Nathalie impose son jeu et s'offre le 1er set. Un ouf de soulagement  mais c'est sans compter sur une adversaire tenace. Une bataille s'engage alors jusque dans les prolongations. Malgré trois volants de match, Nathalie ne parvient pas à conclure. Il faudra donc un 3ème set pour confirmer. Le jeu est serré, aucune ne voulant lâcher le moindre point mais Nath est une guerrière et le prouve une fois de plus. Menée 16/20, elle ira arracher ce match 22/20 ! Une explosion de joie et un point bien mérité.

Tanguy, décidément en grande forme et plus que jamais motivé, confirme son statut et ne laissera aucun set à son adversaire.

La rencontre se termine sur le simple 3. Face à Julien Vitel, Thomas Lamorille a les moyens mais semble en douter. Il ne réussira pas à contrer le jeu, tout en vitesse, du templemarois offrant l'unique point à nos hôtes.

 

102818