yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Une défaite et une victoire pour Aire 4 en Régionale 2B

La journée s'annonçait compliquée avec une équipe amputée d'Adrien Jude, blessé, élément essentiel à la stabilité de l'équipe. Thomas Lamorille fut promu en SH 2. Wattrelos - LVA 4 : Défaite 4-2
 
Theo Jude et Thomas Lamorille étaient alignés en DH face à Lorthioit et Dumont.
Un 1er set remporté intelligemment. Un changement de jeu, des erreurs tactiques les conduiront au 3ème qu'ils perdront.
 En DMx, Christel Brockaert et Tanguy fDelbreuve jouaient face à Hélène Lelong et Olivier Lafon. Ils prennent facilement le 1er set mais laissent passer le second par manque d'attention. Menés 19-13 au 3ème, ils redoubleront de concentration et s'appliqueront à arracher la victoire 24-22.
Theo Jude remporte son simple malgré une mise en jambe difficile et une absence sur le second set. Heureusement, il donna de la voix pour se remotiver :-)
En simple, ce fut trop compliqué pour C. Brockaert face à Hélène Lelong en simple. Par manque d'entraînement et à cause d'une blessure qui persiste, elle s'inclinera 15 et 12 face à une joueuse expérimentée et puissante.
 En simple 1, T. Delbreuve affrontait du costaud : Nicolas Dumont déjà vainqueur de Maxime Briot l'an passé. L'airois a produisit un match de grande qualité en s'offrant même le second set mais une vilaine douleur à l'adducteur apparue lors du mixte l'empêcha de conclure. 21-16 au 3ème, cela reste un bon résultat. La victoire n'était vraiment pas loin et aurait été méritée.
 Restait le simple 2 joué par T. Lamorille. Un peu trop tendu sur le terrain, il ne réussira pas à construire le jeu qu'il fallait. Une défaite mais le jeune airois prend de l'expérience...
 
LVA 4 -Lezennes : Victoire 6-0
 
Démarrage des doubles avec deux duos inédits :T. Jude et T. delbreuve en DH,  T. Lamorille et C. Brockaert en mixte. Les garçons laisseront échapper le 1er set mais s'arracheront pour remporter les deux suivants.
Sur le mixte, face à une paire R6, il aura fallu un 1er set pour s'adapter (perdu 21-18) mais Thomas est bien à l'écoute et respecte la tactique de jeu tandis que Christel s'applique à descendre les volants et à varier les services face à un joueur très vif (les bleus sur le front en témoignent... merci Thomas ;-) ). Le jeu désormais en place, la paire déroulera les deux sets suivants : 8 et 13.
T. Jude en simple 3, ce fut une formalité, tout comme pour C. Brockaert sur le simple dame.
T. delbreuve, en grande forme dimanche malgré le titillement de son adducteur, offrira un superbe match face à un bon R4. Un 1er set remporté à l'arraché 23-21, il s'inclinera 19 dans le deuxième pour ensuite ne faire qu'une bouchée de son adversaire et l'emporter 21-12.
T. Lamorille clôturait la journée face à Yvan Cappelli, R5. Formidable prestation du jeune airois qui ne lâchera rien sur un match pourtant difficile poussant le suspens jusqu'au bout et sur trois sets (20-22 / 21-19 / 19-21). Victoire amplement méritée tant pour le jeu que pour l'attitude.
 
Commentaires de Christel Brockaert
107233