yonex

ca

CarrefourLogo 

edn

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

Privée de sa division féminine, la Régionale 1 limite la casse

Un succès, un revers mais toujours bien accrochés à la première place.

Maxime Briot monté en N 3, Guillaume Jops a repris du service pour le suppléer. Célia Chouan blessée, Maïté Fivet et Justine Buire au travail, Ophélie Beron et Apolline Defrance ont pris du grade. 

La Régionale 1 jouait à Oignies, face aux locaux, avant derniers, et La Bassée, qui ferme le classement. Face à ces derniers, il n'y eut guère de souci. Benoit Moitel, promu en SH 1, s'impose en deux sets. Tanguy Delbreuve, qui a rejoint la R1 par la décision de Jérôme Legrand de jouer en Belgique, gagne en trois sets. Guillaume Jops s'incline 22-20 au 3e set. 

Apolline Defrance réussit de bons débuts, victorieuse 22-20 au 3e set.Benoit Moitel et Guillaume Jops sortent victorieux en deux sets, tout comme Apo Defrance et Ophélie Beron. Jackpot aussi pour Ophélie et Fabien Kunej, en deux sets. Victoire 6-1.

Face à Oignies, ce fut moins facile. Benoit Moitel continue sur sa lancée, vainqueur en deux sets, tout comme Tanguy Delbreuve. Une manche de plus mais une victoire pour Tanguy Delbreuve. Trois sets aussi pour Apo, mais une défaite à l'arrivée. Le DH, Fabien Kunej et B. Moitel fut intraitable, en deux manches. Mais ni le très jeune DD, O. Beron et A. Defrance, ni le mixte, G. Jops et O. Beron, ne furent capables de s'imposer, défaits chacun en deux sets. Défaite 4-3.

C'est la première depuis le dabut de saison mais cela n'a aucune incidence sur le classement. Le LVA 3, qui avait beaucoup d'avance reste leader, huit points devant Mericourt, qui a joué une fois de moins. 

La prochaine fois ce sera le 28 février, à Grande-Synthe, pour y rencontrer les locaux et Boulogne-sur-mer.

102678