yonex

ca

CarrefourLogo 

suez hd

 

 

 

 

 

 

 

logo fr_0

LVA

Les championnats nationaux UNSS

Jean-Jaurès termine 9e sur 27; Championne d'académie, la section sportive badminton du collège Jean Jaurès d'Aire sur la Lys était qualifiée pour la finale nationale. C'était à Reims!  Dix ans plus tôt, déjà menée par Fred Ducrot, les Airois y avaient remporté le titre de vice-champion de France. Accompagné de Romain Joly, cadre technique du volant airois club partenaire de la section, Jean-Jaurès était classé au septième rang sur 27 équipes présentes. Ce classement résultait de la valeur des quatres meilleurs joueurs de chaque équipe!
En poule préliminaire les airois s'imposaient sans grande difficulté respectivement face aux académies de Créteil (5/0), Reims (5/0) et Caen (4/1).
Privé de Laura Souverain, blessée, le 1/8ème de finale s'annonçait tendu notamment du côté des filles où l'équipe adverse de Montpellier proposait deux féminimes de niveau bien homogène.A l'issue des simples et doubles le score était de 2/2, et tout se jouait sur le mixte décisif. Adrien Jude et Apolline Defrance, malmenés dans le premier set, reprennent l'avantage dans le deuxième et s'inclinent finalement de justesse en fin de troisième set. La déception fût énorme car l'espoir de se classer dans les huit premiers disparaissait!
Pas le temps de souffler qu'il fallait déjà retrouver les courts pour se maintenir dans les places de 9 à 12. Face à l'académie de Limoges, Aire-sur-la-Lys s'imposait logiquement 3/2, ayant réussi à se remotiver très rapidement.
Le deuxième jour voyait Jean-Jaurès opposé à l'académie de Lyon , très homogène mais aussi très jeune. Les garçons s'imposèrent facilement, mais pas les filles même si ce fut serré à chaque fois! Le mixte tourna logiquement en la faveur d'Adrien Jude et Apolline Defrance. Restait le dernier match pour la 9ème place où l'équipe de Jean Jaurès retrouvait Caen, déjà battu la veille. Le résultat fût identique (4/1).
Même si la déception de ne pas atteindre les 1/4 de finale est grande, le groupe a montré beaucoup de ressources. L'ambiance fût excellente et donnera certainement envie à ces jeunes de retourner l'an prochain au même niveau de compétition!
L'équipe était composée de: Julie Harzig, Clara Bottin, Apolline Defrance, Adrien Jude, Maxime Briot, Thomas Lamorille et Aurélien Duval, comme jeune officiel.
INFOS DE FREDERIC DUCROT
122058