3 Totally Spies à Mulhouse

Articles - France Jeunes Totally Spies 2021

La semaine dernière c’était au tour des jeunes de représenter le club lors du Championnat de France Jeunes qui s’est déroulé également dans l’ouest de la France mais cette fois à Mulhouse.

Pour cette édition, que des demoiselles, Angèle TETART (Benjamine 1), Noémie CAURA (Minime 1) et Lison VANNESTE (Junior 1). 

Angèle et Noémie furent toutes deux dans le tableau des qualifications en simple comme en double. La benjamine du groupe échoue à deux reprises au premier tour, une première fois par une défaite sévère en double associée à Nélia DRIES de Hem, une seconde par une défaite bien plus encourageante en simple dame, elle méritait un 3ème set et même plus! 

Noémie, quant à elle, échoue au second tour des qualifications en double dame associée à Marine BOURIEZ du club de Marchiennes, sur le score de 19-21 au 3ème set ……! En simple, ce fut plus périlleux, 3 sets malgré tout mais nous l’avons déjà vu à un meilleur niveau, le stress de cette compétition sans doute!

Enfin, Lison se devait de montrer l’exemple étant l’ainée de ce déplacement, et ce fut chose faite, elle parvint à s’extirper du tableau des qualifications en double dame associée à Justine LANG, joueuse locale. Ces dernières échoueront en 1/8 de finale face au TDS2, futures médaillées d’argent! En simple, directement versée en 1/16,  Lison s’arrête net à ce stade malgré le gain du 1er set, difficile pour elle de se détendre par la suite et de répéter son bon niveau de jeu du 1er set.

Très bonne ambiance entre nous et avec nos amis des clubs de Hem et Arras, on repart avec des axes de travail et pressé d’être en Mai ! On apprend même et surtout dans la défaite. 

Félicitations les filles et la même en mieux aux Championnats de France Jeunes de 2022 on l’espère pour vous !

Jours
Heures
Minutes

Nos sections