Le LVA reçoit Oullins en Top 12 ce samedi 11 décembre

Articles - Top 12 Flore

Le Volant Airois reçoit Oullins pour le compte de la 4ème journée du Championnat de France de Top 12 ce samedi 11 décembre au Complexe Sportif Régional.

Habitué du Top 12 depuis des années, cette équipe de la banlieue lyonnaise s’est souvent sauvée de justesse grâce à ces joueurs locaux. Elle compte notamment dans ses rangs Delphine LANSAC, ancienne championne de France et olympienne à Rio 2016, mais aussi des habitués comme Stacey GUERIN, ancienne pensionnaire des équipes de France jeunes.

Il y a aussi la relève, avec des jeunes joueurs comme Grégoire DESCHAMP ou encore Simon BARON-VEZILIER, tombeur de Louis DUCROT lors des derniers championnats de France Elite à Besançon. Pour Louis, ce sera l’occasion de prendre sa revanche devant son public, mais il faudra pour cela avoir digéré la dernière défaite à Fos sur Mer.

Le LVA devra faire aussi avec l’absence des étrangers présents le même jour aux Championnats du Monde à Huelva (Espagne). Les contraintes du calendrier international amènent le LVA à présenter une équipe sans stars mais avec beaucoup de caractère. Oullins étant à égalité de points à ce jour, le faux pas est presque interdit si Aire sur la Lys veut garder les yeux rivés vers le haut du classement et ne pas regarder derrière.

La rencontre sera sans doute équilibrée et peut pencher en la faveur d’Aire sur la Lys comme d’Oullins.

Début de rencontre à 16h précises ce samedi 11 décembre, après la rencontre de N2 contre Béthune qui débutera à 13h en lever de rideau du Top 12.

Allez le LVA ! 🏸🏸🏸

Jours
Heures
Minutes

Nos sections