Le LVA termine l’année en beauté en Top 12

Articles - Top 12 Oullins

A une semaine de la coupure des fêtes, le LVA accueillait Oullins ce samedi 11 décembre au Complexe Sportif Régional pour le compte de la 4ème journée de championnat de France de Top 12. Un duel dans lequel le LVA devait composer avec l’absence de ses internationaux.

Du côté de l’équipe de la banlieue lyonnaise, Simon BARON-VEZILIER, Clara LASSAUX et Koceila MAMMERI étaient absents, les deux derniers en déplacement du côté de Huelva pour les Championnats du Monde.
Côté LVA, Brice LEVERDEZ, Ben LANE et Sean VENDY manquaient à l’appel, également pris en Espagne pour les Mondiaux. Pour l’occasion, Romain FRANK effectuait sa 1ère apparition de la saison en équipe première, et celle-ci sera loin d’être décevante !

La rencontre débute par le simple dames 1 et le double hommes. 26 min suffisent à Romane CLOTEAUX-FOUCAULT pour mettre le LVA sur orbite avec une victoire sans appel 21-10 21-08. Romane confirme ici son bon état de forme du moment après ses bons résultats dans ses dernières sorties individuelles à Avrillé et Brive-la-Gaillarde.

Du côté de Louis DUCROT et Thomas BAURES, récents médaillés de bronze aux Championnats de France à Besançon, le match est plus tendu, les adversaires font un bon match, les échanges sont plus tendus, mais ça passe ! Une belle victoire 13-21 21-16 21-18 en 47 minutes de jeu devant un public airois acquis à la cause de ses joueurs.

Pendant que la bataille faisait rage en double hommes, notre ex-internationale belge Flore VANDENHOUCKE a le temps de passer pour amener un nouveau point dans l’escarcelle airoise. 21-08 21-07. Expéditif.

3-0 pour le LVA au bout d’1h de rencontre ! Que pouvions-nous demander de mieux ?

Sur l’autre terrain, Louis DUCROT ne peut malheureusement aller au bout de son match contre Grégoire DESCHAMP. Une méchante blessure à la cuisse qui a permis à Louis d’aller au bout de son double, mais qui ne lui permet pas de jouer le simple à 100 %. 3-1 pour le LVA et nous souhaitons à Louis un bon et prompt rétablissement.

Au tour de Sarah LAMOULIE et Romane CLOTEAUX-FOUCAULT d’entrer en piste en double dames pour assurer le match nul au LVA. Un match difficile dans lequel il a fallu batailler jusqu’au bout. 3 sets et 43 min de jeu pour que nos filles du LVA marquent leur point. 4-1 pour le LVA ! Le match nul est assuré !

Du côté du simple hommes 2, pour Romain FRANK, ce sera un duel face à Corentin DIDIER, joueur expérimenté du circuit national. Malgré une petite frayeur à la fin du 1er set, le joueur promu de l’équipe réserve rend une copie impeccable et s’impose 24-22 21-13. Une belle récompense pour un joueur privé de préparation physique estivale pour blessure.

5-1 pour le LVA ! La victoire est assurément airoise ce samedi en Top 12. Il reste alors deux matchs, les deux mixtes pour terminer le travail dans cette journée où (…presque) tout se passe bien pour le LVA !

Sarah LAMOULIE et Thomas BAURES reviennent sur le terrain pour jouer leur second match chacun. Le mixte 1 contre Tanina MAMMERI et Grégoire DESCHAMP, deux jeunes joueurs qui ont fait leurs armes en mixte ensemble durant leurs jeunes années. 21-18 22-20 pour Tanina et Grégoire. Oullins inscrit son 2ème point.

De l’autre côté, dans le second mixte, Flore VANDENHOUCKE et Romain FRANK, pour leur première collaboration, héritent d’un duel face à Stacey GUERIN et Joris GROSJEAN, deux anciens pensionnaires des équipes de France jeunes et adultes. Une belle victoire 21-13 21-18 de Flore et Romain vient alors conclure une rencontre rondement menée par le LVA.

La rencontre se termine sur le score de 6-2 pour le LVA. Cette belle victoire place le LVA à la 4ème place toujours, mais encore dans la course pour continuer d’inquiéter le trio de tête composé de Chambly, Strasbourg et Fos sur Mer.

Dans les autres rencontres du groupe, Chambly s’impose sans difficulté face à Boulogne Billancourt. Après sa victoire à Chambly le 20 novembre, l’ASPTT Strasbourg confirme sa forme du moment en s’imposant à domicile face à un Fos sur Mer privé de la fratrie Popov.

Pour la prochaine journée de Top 12, alors que Fos sur Mer (1er) affronte Chambly (3ème), le LVA (4ème) se déplace du côté de Boulogne Billancourt (6ème) le samedi 8 janvier 2022 pour clôturer la phase aller du Top 12. Un duel entre audomarois et franciliens dans lequel le LVA n’a pas le droit à l’erreur pour continuer à rêver de plus grand pour la suite du championnat…

Jours
Heures
Minutes

Nos sections