Le Pass’Sport de retour pour la rentrée 2022 !

Adhésions - Visuel Pass'Sport

Vous en avez sûrement entendu parler ou en avez bénéficié pour votre adhésion au LVA ou dans une autre association en 2021/2022, il s’agit du Pass’Sport et il est de retour pour la saison 2022/2023. Toutes les explications ici.

Qu'est ce que le Pass'Sport ?

Le Pass’Sport est une allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant/jeune ou adulte éligible pour financer tout ou partie de son inscription au LVA ou dans une autre association sportive pour la saison 2022-2023.

A l’échelle nationale, 1 058 000 jeunes ont été bénéficiaires du Pass’Sport pour la saison 2021-2022. Le LVA fait partie des structures volontaires de ce dispositif.

Qui peut bénéficier de ce Pass'Sport ?

A l’origine, le Pass’Sport est destiné aux jeunes âgés de 6 à 17 ans et bénéficiant de l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS).

Progressivement, et dès la rentrée 2021, l’Etat a étendu le dispositif aux jeunes et adultes en situation de handicap bénéficiant de l’AEEH ou de l’AAH.

Nouveauté ! A compter de la rentrée de septembre 2022, les étudiants âgés jusqu’à 28 ans révolus et qui justifient être bénéficiaires d’une bourse sur critères sociaux de l’enseignement supérieur pour l’année universitaire 2022-2023 intègrent le dispositif.

Je souhaite utiliser le Pass'Sport au LVA, comment faire ?

C’est possible !

Un code personnel vous sera communiqué courant juillet/août. Ce code personnel est à remettre lors de votre inscription au LVA, avec votre dossier d’inscription complet. La somme de 50 euros sera automatiquement déduite de votre cotisation.

Votre cotisation sera considérée complète à validation de votre Pass’Sport par les services administratifs compétents. Le LVA se charge d’effectuer la demande.

Nous restons au club à votre écoute pour répondre à vos questions concernant le Pass’Sport 2022. N’hésitez pas à passer nous voir au secrétariat d’accueil LVA ou dans l’une de nos sections.

Jours
Heures
Minutes

Nos sections