Les équipes de Nationale débutent 2022 par deux victoires

Articles - Top 12 Boulogne

Pour terminer la phase aller du Championnat de France Interclubs, deux victoires en Top 12 et Nationale 2 pour le LVA lors de la 5ème journée ce samedi 8 janvier 2022.

Top 12 : Victoire sans encombre pour les airois en Ile de France (7-1) !

L’équipe première du Volant Airois se déplaçait chez la lanterne rouge Boulogne Billancourt. En plus de l’absence des anglais, Aire sur la Lys devait composer sans Flore VANDENHOUCKE pour cause de Covid. Mais cela touchait aussi le club hôte avec le forfait d’une de leurs filles titulaires.

Forts de leur effectif masculin bien fourni, les airois n’auront pas eu à trembler, ni à douter. Un Double Hommes rodé et maîtrisé de Louis DUCROT et Thomas BAURES ainsi que le Double Dames composé de Sarah LAMOULIE et Romane CLOTEAUX-Foucault bien en jambe, lançaient parfaitement la machine (2/0).

Brice LEVERDEZ, revenant de blessure suite aux Championnats du Monde en Espagne, assura aussi son point en Simple Hommes face au boulonnais du même âge Bjorn SEGUIN. Dans le Simple Dames 1, Romane, qui démontrait au passage de belles premières choses en termes de maturité et de gestion des émotions, enchaîna facilement, déroulant et imposant tranquillement son jeu ! Le score était donc rapidement en faveur des Airois (4/0).

Il aura fallu la présence de la joueuse ukrainienne adverse pour empêcher la prise du bonus offensif (le 8-0 était visé par l’équipe airoise !). Pourtant Nina POLITO, pour sa première dans l’effectif de Top12, proposa une belle résistance, mais en vain. Le seul point pour Boulogne Billancourt (4/1).

Malgré cela, il fallait valider la victoire et ce fut chose faite avec le Simple hommes 2. Romain FRANK fût une nouvelle fois précieux et parfait dans son rôle. Les 2 mixtes (Thomas/Sarah et Louis/Nina) allaient aussi se passer sans encombre. 7-1 pour le LVA.

Sérieux, concernés et appliqués, les protégés de G. JOPS auront montré une belle maîtrise, sans jamais trembler. Une bonne dose de confiance avant de recevoir Chambly le 29 janvier…

Aujourd’hui, le LVA finit cette phase aller à la 4ème place du championnat, juste derrière Chambly (à 1 point), avec un bilan de 3 victoires et 2 défaites.
Avec un calendrier difficile en janvier/février, on sera vite fixé sur la capacité de la formation airoise d’accrocher le podium. En espérant que le capitaine Guillaume JOPS puisse compter sur l’ensemble de son effectif…

N2 : Une victoire espérée, mais avec un effectif remanié à Lillebonne (5-3)

Avec quatre joueurs absents (Covid et blessures), le LVA 2 espérait au moins marquer 5 points pour arracher la victoire.

Après les deux premiers matchs, les deux équipes sont à égalité, mais les Airois prennent rapidement l’avantage face à la lanterne rouge du championnat : 3-1 puis 4-1.
La formation de Romain LINSTER s’impose finalement 5-3 sans être vraiment en danger, mais avec un effectif rajeuni de par la présence « salvatrice » (pour pallier aux absences !) de deux jeunes filles, Chloé LAMPE (qui joue habituellement en PréNationale) et Céline DEGALEZ (Régionale 3).

Cette victoire permet à l’équipe réserve de prendre la 3ème place du championnat, à un point du second. Prochaine journée le samedi 29 janvier à 13h face à Hem.

Jours
Heures
Minutes

Nos sections