Portraits – Mohamed MEHANNI

À travers cette page, nous souhaitons vous faire découvrir les acteurs du LVA qui font au quotidien vivre votre club afin de lui permettre d’avancer dans ses projets et de vous donner les meilleures conditions possibles pour la pratique du badminton au LVA.

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je suis Mohamed MEHANNI. Pratiquant de badminton depuis 2005. Comme beaucoup d’entre nous, j’ai découvert le badminton en arrivant au collège, mais sans me douter de l’investissement que j’allais y avoir, ni qu’un loisir deviendrait un jour mon métier !

Depuis combien de temps es-tu au LVA, et comment y es-tu arrivé ?

Présent au LVA depuis juin 2020, mais cela fait aujourd’hui plus de 10 ans que je connais le LVA pour y être venu à maintes reprises comme arbitre ou comme entraîneur. L’occasion s’est présentée pour le club et pour moi de travailler ensemble. Il ne nous a pas fallu beaucoup de temps pour nous décider … !

Quel poste occupes-tu ?

Depuis mon arrivée, entraîneur DEJEPS et chargé de développement. En plus du terrain auprès de publics divers, la variété de mes missions peut m’amener à travailler, entre autres, sur des projets événementiels comme sur des dossiers de subvention ou encore un peu de communication, avec beaucoup de liens entre les différentes missions.

Qu’est-ce tu as appris en rejoignant le club ?

Par où commencer ?! Premièrement, très vite après mon arrivée, je pense que cela a été une remise en question – et sûrement une évolution – de mes pratiques d’entraîneur, d’éducateur sportif, ainsi que la découverte de nouveaux publics. Dans un second temps, je pense que cela a été l’intégration et l’adaptation dans une structure sportive forte d’un projet en marche et d’une histoire riche.

Peux-tu décrire une journée type ?

Le problème est que je n’ai pas de journée type ! En dehors de mes quelques séances sur le terrain qui sont fixées annuellement, le reste de mon emploi du temps est flexible et variable en fonction de l’activité et des dates limites à respecter. Les jours qui précèdent un événement peuvent être très chargés. Globalement, j’essaie de fonctionner en demi-journées, soit pour le terrain, soit pour disposer du temps nécessaire pour avancer dans les sujets.

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ce métier ?

2 choses. La satisfaction de voir sur le terrain un joueur heureux d’apprendre et de se sentir progresser. La satisfaction de voir un bénévole s’intégrer, s’amuser dans sa pratique de bénévole et aider le LVA. Des pratiquants heureux, c’est la marque d’un club qui vit bien.

Quelles études as-tu faites ?

J’ai une licence STAPS parcours Éducation & Motricité qui m’a permis de développer une connaissance du milieu scolaire, utile au LVA. Le Diplôme d’État (DEJEPS) m’a permis de me développer comme entraîneur. Aujourd’hui, en parallèle du LVA, je termine un Diplôme Universitaire de Gestionnaire des Organisations Sportives (DUGOS) à l’Université Lyon 1 qui me permet de développer d’autres savoirs et outils, également utiles.

Quel est ton plus bel accomplissement professionnel jusqu'à présent au LVA?

A chaque fois que le LVA brille pour un projet sur lequel je m’investis, je considère que c’est un accomplissement professionnel.

Sur quoi travailles-tu actuellement ?

Actuellement, le Championnat d’Europe par équipes mixtes 2023 occupe beaucoup de temps et d’énergie. Il ne nous empêche pas de penser à la vie du club ou d’anticiper les prochains événements, à savoir le Yonex France U17 Open ou encore l’Open Jeunes LVA, tous deux en avril 2023. En plus de nos événements à venir, des demandes de subvention et des compte-rendus financiers sont en cours de préparation, en lien avec le Bureau du LVA, pour être rendus aux collectivités qui soutiennent le club.
Jours
Heures
Minutes

Nos sections

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !