Retour sur la 3e journée du Top 12 à Fos sur Mer

Articles - Top 12 Romane

Le choc attendu entre Fos sur Mer, le leader du Top 12 et le Volant Airois, son dauphin au classement, a tourné en faveur des fosséens.

Sans les frères Popov et leurs 2 stars danoises, Fos sur Mer aura fait parler la profondeur de son banc de touche et l’expérience de ses joueurs.

Erwin KEHLHOFFNER, pour l’expérience, et Alissya TIRTOSSENTONO, jeune néerlandaise en devenir, auront rapporté à eux deux 4 points dans les doubles. Le Volant Airois avait bien senti le coup sur les 2 simples hommes dans lesquels Brice LEVERDEZ et Rajiv OUSEPH se sont montrés supérieurs, sans surprise, et ont marqué chacun 1 point pour le LVA.

Sur les simples dames, le Volant Airois a eu des difficultés à trouver la mire cette saison.

Ni Romane CLOTEAUX-FOUCAULT largement dominée par la toute nouvelle championne de France Yaëlle HOYAUX, ni Flore VANDENHOUCKE face à Ophelia CASIER ne seront parvenues à ramener un point. On pensait l’effectif féminin airois capable de belles performances cette saison en rapportant des précieux points, il faudra rapidement mettre la machine en marche si le Volant Airois souhaite rester accroché à l’avant du wagon.

Avec cette défaite 6-2 nous privant de bonus défensif, le LVA redescend à la 3e place laissant Fos sur Mer creuser l’écart à l’avant de la poule. L’ASPTT Strasbourg prend la place de dauphin, solide vainqueur de Chambly en difficulté cette année.

Dans 3 semaines, le LVA recevra Oullins, club de la banlieue lyonnaise. Une équipe presque 100 % française jeune et prometteuse qui vient de signer sa première victoire contre Boulogne Billancourt.

Méfiance donc, surtout que les championnats du Monde auront lieu en même temps en Espagne privant le LVA de ses internationaux…

Utilitaire - Logotype Top 12
Jours
Heures
Minutes

Prochain match Top 12

Samedi 11 décembre – 16h
Complexe Sportif Régional, Aire sur la Lys

Jours
Heures
Minutes

Nos sections