Retour sur le dernier round des interclubs pour le LVA

Articles - J10 IC T12 N2 PN_1

Pour le compte de la 10ème et dernière journée du Championnat de France, le LVA accueillait Boulogne Billancourt en Top 12. Les équipes 2 et 3 affrontaient respectivement Lillebonne et Verquigneul. C’était l’occasion pour les joueurs de terminer la saison par équipe sur une bonne note avant de se concentrer sur les compétitions individuelles.

Top 12 : Une fin attendue... pour un podium historique !

Victoire 7-1 face à Boulogne Billancourt

Le Volant Airois s’attendait à vivre une dernière journée du Championnat de France de Top 12 assez tranquille. En recevant Boulogne Billancourt avec un effectif airois au complet, il n’y avait pas grand chose à craindre.

Présents mais souhaitant se préserver pour les championnats d’Europe la semaine prochaine, Brice LEVERDEZ, Sean VENDY et Ben LANE n’allaient jouer qu’un seul match. Chacun remportait son match en 2 sets.

Tout comme pour les filles, dans les 2 simples ou le double dames, Romane CLOTEAUX-FOUCAULT, Sarah LAMOULIE et Flore VANDENHOUCKE (pour sa dernière participation en Top 12) ne tremblaient pas.

Romain FRANK venu remplacer Brice LEVERDEZ, préservé, était aussi solide pour remporter un premier set accroché (22-20) avant de dérouler dans le 2ème set. Le seul accroc allait venir du simple hommes 1.

Le Boulonnais Bjorn SEGUIN, ancien habitué des circuits internationaux, prenait le temps de prendre la mesure d’un Louis DUCROT pourtant bien parti dans le premier set (21-15). Mais sans second souffle pour Louis, des jambes lourdes suite aux nombreux tournois joués les semaines précédentes, c’est bien le boulonnais qui prenait le dessus dans les 2 sets suivants (10-21 08-21).

Sans conséquences pour finir car l’équipe de Guillaume JOPS remporte cette rencontre 7-1, et termine pour la première fois de son histoire sur le podium du championnat de France de Top 12 derrière Chambly et Strasbourg. Les regards sont désormais tournés sur les tournois individuels avant de préparer activement le mercato en vue de la saison prochaine…

Nationale 2 : Un score de parité mais une belle fin de saison pour l'équipe réserve.

Match nul 4-4 face à Lillebonne

La formation de Romain LINSTER était encore impactée par les modifications de compositions d’équipes et les blessures (Steffi ANNYS, Iris VAN LEIJSEN), mais sur le papier les airois devaient prendre logiquement le dessus sur l’équipe normande qui se place dernière de la poule ! Ce fût presque réussi : les deux simples hommes T. BAURES et M. PALACIO s’inclinent malheureusement tous deux et étaient pourtant un classement au-dessus de leur adversaire.

Chez les filles, N. POLITO remporte de belle manière mais logiquement le SD1, tandis que C. RUEZ s’inclinait logiquement dans le SD2. Le mixte 1 fût remporté avec brio (N. POLITO / T. BAURES) et le MX2 perdu sur le fil dans le deuxième set (22-24 – C. RUEZ / N. LAEMMEL). Le double dames fut gagné par forfait, Lillebonne n’étant venu qu’avec deux filles ! L’équipe 2 termine à une belle troisième place !

PréNationale : Une dernière victoire pour ponctuer ce championnat et assurer un maintien.

Victoire 5-3 face à Verquigneul

Une belle rencontre où l’association des “anciens” (R. JOLY & R. LINSTER) et des plus jeunes a très bien fonctionné !

Seuls le SD2, DD et MX2 sont perdus ce jour, mais les jeunes joueuses du LVA ont montré de belles choses et augurent d’un bel avenir à ce niveau de compétition (N. CAURA, C. LAMPE, L. VANNESTE). Le SD1 est remporté en deux sets (21-18 deux fois) par M. LASQUELLEC.

Chez les garçons, les Romains ont fait parler leur expérience et maîtrise et M. CARNEZ a très bien géré son SH1.

Le maintien est assuré, qui était l’objectif de la saison, avec un total de 29 points à seulement 1 point des 3ème et 4ème ! Certains que cette équipe pourra faire beaucoup mieux la saison prochaine !

Crédits photos : Dylan GOUILLARD & Jean-Pierre ROGEZ / Le Volant Airois

Jours
Heures
Minutes

Nos sections

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !