Ce samedi 10 septembre 2022 à 17h, le Volant Airois débute une nouvelle saison parmi l’élite du badminton français. Arrivé 4ème de l’exercice précédent dans sa poule de 6, les joueurs de Guillaume JOPS débutent avec un déplacement à Aix en Provence, l’une des grosses écuries de ce Top 12 2022/2023.
Ce premier adversaire est un gros morceau, régulièrement qualifié pour les play-offs.
De plus, l’équipe de Ronan LABAR s’est renforcée à l’intersaison en enregistrant la venue de Jesper TOFT, un talentueux danois spécialiste des doubles hommes d’Ivan SOZONOV, le géant russe multiple médaillé européen en double hommes également.
L’effectif aixois reste stable avec ses nombreux internationaux : la belge Lianne TAN, la bulgare Maria MITSOVA ou encore l’irlandaise Chloee MAGEE, ce qui donne à Aix en Provence un effectif féminin composé essentiellement de joueuses du Top 50 BWF.
Il faudra beaucoup de vista aux airois pour débloquer le compteur au classement dès cette première journée. Même si le LVA va pouvoir compter sur ses 3 recrues féminines, Yaelle HOYAUX, Flavie VALLET et Vivien SANDORHAZI (Hongrie). Il ne faudra pas oublier non plus les départs de Sarah LAMOULIE et de Flore VANDENHOUCKE qui étaient le symbole de l’énergie airoise.

Yaëlle HOYAUX, de retour à Aire sur la Lys, aura à coeur de bien démarrer la saison !
Ce sera aussi aux garçons, notamment Brice LEVERDEZ et Louis DUCROT de montrer le chemin pour aller chercher des points précieux pour la suite du championnat.
Avec une poule très relevée, chaque point sera important. L’ouverture du championnat de France de Top 12 à de nombreux étrangers pouvant représenter plusieurs clubs en Europe relève fortement le niveau global du championnat. Chaque équipe va pouvoir compter dans ses rangs sur des joueurs du Top 50 mondial BWF.
La saison 2022/2023 s’annonce palpitante et de haut niveau. Espérons que le Volant Airois prenne, loin de ses bases, un bon départ dès le coup d’envoi de la saison !

Coup d’envoi de la rencontre ce samedi 10 septembre à 17h.