Top 12 J2 – Le LVA empoche le bonus offensif pour son retour à domicile

Articles - T12 J2 Bonus offensif Talence

Pour le retour du Top 12 au Complexe Sportif Régional et après un déplacement compliqué à Aix en Provence pour la 1ère journée, le public du Volant Airois a eu le plaisir d’assister à la belle victoire du LVA contre Talence, avec la prise d’un bonus offensif au classement (victoire 8-0).

Pour cette deuxième rencontre du Championnat de France de Top 12 cette saison, Le Volant Airois recevait Talence. C’était une rencontre attendue, et les airois ont répondu présents.

Dans cette poule de haut niveau et très homogène au regard des effectifs, il est difficile de prévoir quel sera le classement final, mais l’homogénéité des effectifs et la qualité des bancs de touches pourraient faire la différence au fil de la saison.

Beaucoup de compétitions individuelles sont présentes aux mêmes dates que le Top 12. Les joueurs étant aussi autorisés depuis cette saison à jouer dans autant de Ligues nationales que souhaité, certaines équipes risquent de manquer de profondeur. Ce fut le cas de Talence, amputée de son simple hommes 1, et 3 de ses filles majeures.

Coté airois, seul Brice LEVERDEZ manquait à l’appel, remplacé pour la première titularisation de Charles FOUYN. Jeune belge de 17 ans, Charles aura su passer ouvre la pression de la 1ère titularisation pour l’emporter en 2 sets contre Guilhem HOYAUX. C’est à l’image de ce match entre 2 habitués des équipes 2 que le Volant Airois a montré sa supériorité.

De plus, il semblerait que Louis DUCROT, pas toujours à son aise en simple en ce moment retrouve son efficacité avec une victoire en 2 sets contre le français Thomas FOURCADE.

Le double dames aura été le match le plus indécis, très long, mais ce sont nos nouvelles airoises Vivien SANDORHAZI et Flavie VALLET qui auront su prendre le dessus sur leurs adversaires ukrainiennes après plus d’1h de match.

En mixte, Sean VENDY et Yaëlle HOYAUX auront mis un set avant de décoller pour l’emporter en 3 sets.

Pour le reste, des victoires en 2 sets, et un cleansheet vient clôturer pour cette première à la maison. Victoire 8/0 et un bonus offensif bienvenu devant un public airois conquis.

Le prochain déplacement de l’équipe première se fera le 12 novembre du côté de la Bretagne et du promu Rostrenen, avant la réception au Complexe Sportif Régional de Chambly le 10 décembre, champion de France en titre et vice-champion d’Europe en titre.

Coup d’envoi le samedi 12 novembre à 17h30 au Gymnase du Porz-Moëlou à Rostrenen

Jours
Heures
Minutes

Nos sections

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !