Pour la 3e journée du Championnat de France de Top 12, c’est du côté de la Bretagne que le LVA se déplace cette fois, avec une visite chez le promu Rostrenen, et une rencontre qui n’aura rien d’aisé sur le papier. Petite revue d’effectifs en attendant la rencontre !
Pour la 3e journée du Championnat de France de Top 12 de badminton, le Volant Airois se déplace en Bretagne, du côté de Rostrenen.
Vainqueur sans détails de Talence lors de la 2e journée, c’est une rencontre contre un autre concurrent direct qui se profile ce samedi.
Rostrenen est le club de la numéro 1 française d’origine Chinoise XU Fei, bien entourée d’un excellent ukrainien qui ont permis à eux deux de faire accéder ce petit club dans l’élite française.
Pour leur première saison en Top 12, ce promu a effectué un recrutement XL avec la venue de Julie Dawall JAKOBSEN, numéro 3 danoise et BWF #40 et du jeune Nath NGuyen irlandais, BWF #30
Une autre joueuse, Yevheniia PAKSIUTOVA, ukrainienne, constitue une base solide pour jouer le haut niveau et le maintien en Top 12.
Lors de la première journée Rostrenen avait pu accrocher le bonus défensif, mais la 2e journée leur a coûté cher. En plus d’une défaite sur le terrain, une erreur administrative leur coûte un point de pénalité.
Aujourd’hui 3e, le LVA a aussi des armes à faire valoir avec un effectif composé des 4 filles habituelles : Romane CLOTEAUX-FOUCAULT, en forme après sa récente demi-finale à 47th VICTOR FZ FORZA Hungarian International, Yaelle HOYAUX, Flavie VALLET et Vivien SANDORHAZI. Côté garçons, Brice LEVERDEZ, Louis DUCROT et Sean VENDY auront la responsabilité de ramener la victoire dans le nord de la France.
Une tâche à la portée des airois.

Coup d’envoi de la rencontre ce samedi 12 novembre à 17h30.