Top 12 J6 : Du grand spectacle pour la visite de Chambly au Complexe Sportif Régional

Articles - Top 12 Brice

Pour la visite de Chambly, vice-champion d’Europe en titre, pour le compte de la 6ème journée du Championnat de France de Top 12, les spectateurs du Complexe Sportif Régional ont assisté à un grand spectacle de la part des joueurs. Si vous n’étiez pas dans les tribunes ou devant le livestreaming Youtube, séance de rattrapage ici et maintenant !

Du côté camblysien, pas moins de 10 joueurs internationaux étaient présents dont les britanniques Marcus ELLIS et Lauren SMITH, numéros 9 mondiaux et présents à Tokyo lors des derniers Jeux Olympiques. Bienfait du calendrier, les airois étaient presque aussi au complet, c’était sans compter sur la malchance du Covid avec 2 joueuses absentes pour cette raison…

Ben LANE et Sean VENDY (18èmes mondiaux) étaient bien présents pour offrir le 1er point au LVA. Après 1h15 de combat face à ELLIS / ADAM et un 1er set perdu aux prolongations, ils auront su maîtriser le match et l’emporter.

Malheureusement dans le même temps, 2 matchs avaient déjà tourné pour Chambly : le double dames ainsi que le simple dames 1 qui étaient bien au-dessus des airois.

Heureusement, Brice LEVERDEZ (39ème mondial) était à son meilleur niveau et démontre encore à 36 ans qu’on peut compter sur lui, à une semaine des championnats de France à Boulazac. En 3 sets, il se défait de Thomas ROUXEL (40ème mondial) et prend donc sa revanche sur le match aller où il avait perdu… 2/2. Mais ce sera tout côté airois.

Cette rencontre montrera une nouvelle fois la différence de niveau chez les filles. Nina POLITO (promue encore une fois en équipe première) ne pouvait rien en simple, tout comme le mixte 1.

Louis DUCROT, un peu en dedans en ce moment, lachait son point face au jeune Sacha LEVEQUE. Sur l’autre terrain, les stars anglaises du mixte, Lauren SMITH et Marcus ELLIS, ne faisaient aucun quartier à Sarah LAMOULIE et Ben LANE et repartaient avec leur point du mixte 1.

Il fallait espérer un sursaut d’orgueil de Flore VANDENHOUCKE et Sean VENDY pour apporter un point défensif. Cela n’a malheureusement pas le cas avec une défaite 22/20 au 3e set !

Suite à cette 1ère journée de la phase retour, Aire sur la Lys perd contact avec le podium. Les derniers espoirs résident dans la prochaine journée à Strasbourg où la victoire est impérative pour ne pas finir la saison sans enjeu majeur !

Pour terminer, une mention toute spéciale à nos amis nordistes du Badminton Club de Quesnoy sur Deûle – Frelinghen, venus nous supporter pour cette rencontre contre Chambly.

Très vite, le LVA se déplace en Top 12 à Strasbourg le 12 février en attendant la réception de Fos sur Mer le 5 mars au Complexe Sportif Régional.

Jours
Heures
Minutes

Nos sections