Top 12 J8 : Une affiche de gala pour les spectateurs airois

Articles - Top 12 Brice crédit JP Dept

En recevant Fos sur Mer, Aire sur la Lys se voit proposer une affiche de prestige pour le compte de la 8e journée de Championnat de France de Top 12. Les 2 effectifs devraient se presenter au complet et il y aura du très très haut niveau au Complexe Sportif Régional ce samedi 5 mars.

Pas moins de 8 joueurs Top mondial BWF seront présents.

Brice LEVERDEZ (37e BWF) ainsi les britanniques Ben LANE & Sean VENDY (18e BWF) côté airois seront là pour dynamiter la rencontre et porter l’équipe vers le haut.

Chez les fosséens, actuels leaders du championnat, l’effectif est plutôt garni avec la présence de l’ancienne airoise, vice-championne de France du simple en titre, Yaëlle HOYAUX (67e BWF). La paire danoise Mai SURROW et Julie FINNE-IPSEN (44e BWF) apporte de la solidité aux fosséens dans les doubles.

Enfin, la véritable attraction du week-end sera la présence de la fraterie POPOV que nous ne présentons plus. Le champion de France en titre du simple Christo (62e BWF) sera présent aux côtés de son ainé Toma jr, 32e BWF et vice-champion en titre, en simple aussi. La paire, championne du France en titre du double également, est classée 30e mondiale. Nul doute que nous aurons droit à des matchs explosifs !

Yaëlle HOYAUX, transférée du LVA à Fos sur Mer à l’été 2020

Alors, quelles sont les chances du LVA face au solide leader du championnat ?

Il faudra des grandes performances, comme on a pu en voir lors du dernier déplacement à Strasbourg où Romane CLOTEAUX-FOUCAULT et Flore VANDENHOUCKE avaient haussé leur niveau de jeu et gagné des points difficiles.

Il faudra aussi que la paire LANE/VENDY retrouve sa solidité, elle qui traverse une période de doute depuis la fin de l’année dernière, sans grands résultats à l’international, mais la carrière de joueur de haut niveau ne peut jamais être linéaire.
Brice LEVERDEZ le sait bien, lui, le vétéran du collectif airois, qui aura fort à faire face à Toma junior POPOV, son tombeur des derniers championnats de France début février à Boulazac dans la 1/2 finale du simple hommes et la finale du double hommes.

On attend donc du spectacle, de la ferveur, de la passion autour des terrains. Un rendez vous à ne pas manquer pour les amateurs de badminton cette saison.

Coup d’envoi à 16h ce samedi 5 mars dans un Complexe Sportif Régional que nous espérons plein. Venez nombreuses et nombreux pour encourager votre équipe.

Crédits photos et vidéos :

  • Créative Badminton
  • Jérôme POUILLE / Conseil Départemental du Pas de Calais
  • Jean-Pierre ROGEZ / Le Volant Airois

Rencontre à suivre ce samedi 5 mars à 16h.

Jours
Heures
Minutes

Nos sections

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !